Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fumée blanche

Bonsoir, ma voiture fume blanche, c'est grave, est ce que je dois aller voir le garagiste ou est ce que ca va passer selon vous ? Avez vous deja eu ce problème, comment l'avez vous réglé ? Cela m'inquiète... Merci.

Consulter les 8 réponses à la question Fumée blanche

  • Bonjour

    quelque que soit le moteur d'un véhicule une fumée blanche signifie que votre joint de culasse est mort !

    la fumée blanche correspond à la vaporisation de votre liquide de refroidissement que vous devez surconsommer !

    Allez vite faire changer votre joint de culasse et en attendant surveiller de près le niveau de votre liquide de refroidissement sinon c'est la casse du moteur

    cordialement

    didier

  • Bonsoir ,il faudrait voir le turbo mais de toute façon je ne pense pas que cela va passer sans y regarder.Cordialement

  • Bonsoir,

    Si vous ne consommez pas de liquide de refroidissement, si le niveau dans le vase d'expansion ne diminue pas, il s,agit peut être seulement d'une question de condensation surtout si ça le fait le matin au démarrage. Si ce n'est pas le cas et si vous consommez du liquide de refroidissement alors là c'est plus grave et ça peut venir du joint de culasse. Là il faut effectivement aller voir le garage avant de tout abimé !

  • avec si peux d'info difficile à dire.

    cependant, il semblerai que le Pb puisse venir du joint de culasse.

    le véhicule a t-il chauffé? le liquide de refroidissement est-il suffisant ?

    si il s'avère que c'est le joint, pas de panique, mais il faut éviter de faire chauffer trop le moteur (ex bouchon), et toujours vérifier le niveau de liquide de refroidissement.

    il faudra quand même penser à changer le joint de culasse rapidement.

  • Plusieurs possibilités: Fumées blanches : excès relatif d'air froid, température fonctionnelle insuffisante, présence d'humidité ou d'eau.

    Au démarrage à froid, traduit seulement une condensation de vapeur d'eau dans les cylindres et le dispositif d'échappement ; éviter de stopper le moteur, accélérer sensiblement son échauffement.

    Si la fumée persiste à température normale : excès d'avance à l'injection ou, défaut d'étanchéité dans la culasse ou dans le cylindre avec pénétration de l'eau de refroidissement dans les chambres de combustion.

    Je conseil de voir un professionnel

    Cordialement

  • fumée blanche eau dans l'huile moteur joint de culasse percé, regarde au bouchon de remplissage d'huile, il doit avoir de la mayonaire blanche huile plus eau du radiateur, compté 800 euro de réparation minimum , demontage controle rectiligne culasse,

  • La réponse est sans appel : il s'agit du joint de culasse qui ne remplit plus son rôle et de l'eau va dans les cylindres.


    N'insistez pas ; vous risquez de casser le moteur, et là bonjour la note !


    Courage ...

  • Je vous invite à montrer votre voiture à un professionnel sans attendre, car ce peut être le signe d'un pb sérieux, par exemple une fuite de liquide de refroidissement dans les cylindres. En y allant, surveillez la température du moteur pour ne pas tout casser...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils