Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Levier selecteur de vitesse bloqué position R

Bonjour , je possede un Range discovery diesel de 2017 avec levier vitesse automatique, lorsque j'enclenche le levier sur R pour manoeuvrer dans le parcking impossible de revenir sur position P ou D ou N , le levier reste bloqué en position marche arriere . Merci de m'aider sur ce probleme

Consulter les 11 réponses à la question Levier selecteur de vitesse bloqué position R

  • Bonjour monsieur,

    prenez votre boîte à outils descendez sous la voiture de côté droite au niveau de votre porte passager avant. Au milieu vous trouverez un cache en aluminium démonter le puis vous trouverez une tige présonnier regardez bien quelle n'est pas bloquée mettez de la graisse (graisse pénétrante Facom) si possible demander l'aide à quelqu'un pour bouger le levier de vitesse du P jusqu'à D plusieurs fois si tout va bien ok si non il y a une pièce qui tien cette tige à régler ou à changer elle coûte 11€ chez Land Rover.

    si vous voulez plus d'explications contactez moi 0627596318 Tam

    • @TAME44242432 Bonjour j'ai essayé de vous joindre j'arrive pas le numéro fonctionne pas j'ai le même problème la boîte qui bloque sur P

  • Mon mari me dit boîte à vitesse donc garage

  • Bonjour

    Mon discovery est de 2015, un des tout dernier des disco4 alors que le votre doit être un disco 5 donc pas la même boite de vitesse ni le même moteur. Je n'ai jamais rencontré ce problème. J'imagine que que vous avez toutes les manips d'usage comme bien appuyer à fond sur le frein. Vous devez avoir un problème de capteur ou de connexion câblage peut-être ??? Navré de ne pas pouvoir davantage vous aider.

    Cordialement

  • Avant tout contrôlé le niveau d huile de votre boite auto.

  • Bjr...j ai eu trois ce probleme...ils ont change trois fois la piece..probleme récurent ...

  • Bonjour,

    Il est préconisé d'appuyer légèrement sur la molette ronde pour changer de position.

    J'espère que cela pourra vous aider.

  • aller voir le garagiste car c'est la boîte qui a un soucis... bon courage

  • Sur certaines positions du levier de vitesse, il faut avoir le pied sur le frein pour débloquer un contacteur qui permet de manœuvrer le levier, peut-être ne fonctionne t'il plus ?

  • Désolé, j'ai une boite manuelle.

    Cdt

  • La boite de vitesse n'est elle pas en position 4x4 par erreur?


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils