Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

lquide de refroidissement

bonjour a vous tous je posséde un disco TD5et j'ai une fuite de liquide de refroidissement je n'arrive pas a voir d'ou elle vient. Ce n'est pas le radiateur de chauffage.A priori c'est au niveau moteur derriére la culasse.Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait déjà eu ce probléme? Merci

Consulter les 7 réponses à la question lquide de refroidissement

  • si ton volume augmente dans le vase d'expansion c'est un joint de cullasse bon courage
  • bonjour merci a vous tous je pense avoir trouvé la fuite.elle serait au niveau du joint entre la culasse et la pipe d'echappement.Par contre j'ai un autre souci.l'autre jour le moteur c'est mis a chauffer,et le volume de liquide augmente dans le vase d'expension.est -ce que quelqu'un pourrai me renseigner.J'ai peur que ce soit le joint de culasse.Merci a vous
  • bonjour, peux-tu être plus précis, le fuite est-elle importante, as-tu des traces sous le disco, derrière la culasse ( tu te trouve où quand tu regardes)? Merci
  • Bonjour! Good luck! Les problèmes peuvent être nombreux et avoir des origines parfois surprenantes. Je te conseille de mettre un traceur dans ton liquide et de rouler... C'est le seul moyen de savoir! La fuite peut venir aussi bien du radiateur même surtout dans le bas où c'est bien encrassé que dans les jonctions de durites. Beaucoup de connections ont une sacré couche de calcaire ou résidu avec le temps. C'est pas au top mais c'est ce qui fait le charme du TD5 bidouillable à volonté. Traceur, je ne vois que ça à moins que tu démonte tout pour remettre tout à neuf. N'essaies pas d'anti fuite!Une fois la fuite détectée, répare, nettoie et fais une vidange complète de ton circuit et remet un liquide aux normes constructeur (OAT).
  • 2 problèmes soit le tuyau qui passe derrière le moteur pour le chauffage ou la culasse connue sur les moteur modèle avant juin 2001
  • Bonjour j'ai eu ce problème pour moi il s'agissait d'un petit tuyau sur l'avant de la culasse au dessus du ventilateur de refroidissement.
  • Bonjour, cela peut être la durite de chauffage Arriere

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils