Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

manque de puissance

Bonjour! depuis quelques jours mon TD5 à du mal à prendre ses tours . Tous les filtres sont neufs , vidanges faites , mais il à du mal à monter dans les tours . J'ai remis un filtre à gasoil neuf , sans succès . J'ai refait le plein en ajoutant un nettoyant injecteur , pas de changement . Le turbo à l'air de fonctionner et jusqu'à 3000trs/mn il marche impeccable . Quelqu'un a t-il un idée ?Merci de votre collaboration .

Consulter les 8 réponses à la question manque de puissance

  • Bonjour! Lorsque tu as changé ton filtre à air, as tu bien regardé que toutes les connectes soient bien branchés? (tuyau de dépression du filtre et du turbo). Tout est bien branchés sur le débitmètre air?
  • Peut être que l'air comprimé à su faire un peu de passage... Démonte la durite entre le turbo et l'intercooler et regarde l'état intérieur. Si il est trop gras, sans doute que l'intercooler n'est pas dans un meilleur état. Démonte et nettoie. De toutes façons, le rendement sera meilleur.
  • Salut Steph , j'ai tout démonté , passé à l'air comprimé tous les tuyaux vérifié que tous les branchements étaient OK , le problème à continué une journée et à disparu progressivement . A y perdre son latin ! Enfin ça marche . Merci de ton aide , peut être à bientôt .
  • Si ça ne va toujours pas, débranche ton débimètre air et fais un essais. L'ECU se mettra en défaut et le turbo donnera une réponse mécanique. Sois attentif à tout ce qui est flux d'air. du filtre, au turbo pour finir à l'EGR même si supprimé. Le tuyau de dépression doit être obturé.
  • Ca m'est arrivé! J'ai gratté pendant de longues heures pour finir chez un spécialiste land... Il a regardé 2 choses. Le senseur de choc (tube de la longueur d'un doigt sur le dessus du tablier) et le tuyau qui relie le filtre à air mais qui se situe presque en dessous et n'est pas visible à première vue. Panne résolue en 2min 30. Ca m'est arrivé sur mon def. Pas de puissance, impression que le turbo ne donne pas, moteur "fatigué". Courage! Des fois, c'est tout simple...
  • Steph , merci de ton aide , en principe tout est OK , mais demain matin je vérifie tous ça .L'étrangeté du problème , c'est que j'ai fait plus de 1000 km après la révision avant que le problème ne surgisse . Je te tiens au courant . Cordialement
  • La vanne EGR a été supprimée depuis quelques années , j'ai rencontré le même problème à la dernière révision Il y a un peu plus d'un an , il a disparu progressivement sans que je puisse apporter la moindre explication . En tout cas , je te remercie de ton aide , je te tiens au courant .
  • bonjour,a tu encore la vanne egr en activité?si oui supprime la c est une vrai source de problèmes,d après les symptômes que tu a citée ,parle s en a ton mécano ou tu peu te le faire toi même,tu trouve les kits sur le net,tiens moi au courant ,bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils