Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus été ou 4 saisons

Bonjour, je vais devoir changer de pneus prochainement, car ils sont assez usés, mon garagiste me propose des pneus été plutot que 4saisons comme je pensais, quels sont les plus appropriés pour une conduite en ville et parfois à la campagne ? merci beaucoup

Consulter les 15 réponses à la question Pneus été ou 4 saisons

• Bonjour, vu votre utilisation je mettrai des mixte, depuis des années je mets des hankock synaptique atm10, c'est des mixtes, ils sont pas trop cher et dure longtemps.

• personnellement j'utilise des pneus 4 saisons Michelin pour une circulation ville et moyenne montagne ete comme hiver et j'en suis tres satisfait

• Bonjour, Sur mon discovery 300TDI, j'ai monté des Barum Bravuris été. Je suis plus satisfait qu'avec les montes Bridgestone et Michelin, qui se sont usés assez vite. Le Barum tient très bien dans le temps, avec une bonne tenue même sur route mouillée; Aucun problème sur mauvais chemin et sur neige. Ce n'est pas de la pub, Juste une expérience après 410000km en 30 ans (en Corse).

• PNEUS 4 SAISONS CORDIALEMENT

• Bonjour, Effectivement tout dépend de vos déplacements et de votre conduite, mais perso je monte des pneus contact qui sont parfaits en toutes saisons. Attention quand même en été si beaucoup de déplacements, sinon ils sont parfaits sur pluie et bien entendu neige.

Bien cordialement

MC

• Bonjour romain j'utilise toujours des pneus "passe partout" car j'habite à la campagne je les ai trouvé chez point S, très efficaces et silencieux Cdlt Joël Goodyear M S 255/55R19

• Bonjour. Étonnant me question pour un propriétaire d' un vrai 4/4.

Vous avez donc un vrai 4/4 et de ce fait il n' est pas très important d' avoir des pneus toute saison . Personnellement j' ai des pneus été et par mauvais temps je prends le Land car il ne bouge pas avec ses 4 roues motrices.

Voilà.

Cordialement

• Bonjour, J'ai pris des pneus Michelin 4 saisons et ils sont très bien

• bonjour, si vous n'avez pas l'obligation de vous rendre en hiver dans des départements qui exigent des pneus hiver ou a la limite 4 saisons pour le conformité hiver je pense que votre garagiste a raison il vaut mieux monté des pneus été

• Bonjour, ça dépend aussi de votre région pour le climat (si vous avez souvent du gel ou de la neige ou pas du tout), et de votre utilisation.

Moi, par exemple, j'ai pour le disco, 4 pneus été pour avril à septembre et 4 pneus 4 saisons pour octobre à mars. Je suis dans une région (eure et loir) ou le gel est souvent présent et des fois un peu de neige, mais ça me sert aussi bien chaque année pour allez au ski.

Mais pour le reste de la saison, je reste en pneu été qui est largement suffisant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.