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Rehaussement 4x4

Bonjour, J'aimerais savoir comment rehausser un 4x4. Est-ce compliqué à faire soi-même ? Si vous avez des conseils ou des expériences à partager, je suis preneur ?? Merci d'avance pour vos réponses !

Consulter les 5 réponses à la question Rehaussement 4x4

  • Bonjour,

    Le rehaussement d'un 4X4 est un travail à confier à un pro.

    .Deux remarques cependant : tout d'abord, est-ce vraiment nécessaire ? Avec un peu de technique et surtout des pneus qui vont bien, un Disco passe-partout. Ensuite et surtout, ne pas perdre de vue que la tenue de route, qui est déjà plus ou moins délicate sur les 4X4, devient franchement problématique sur les véhicules rehaussés, encore plus s'ils ont des pneus tous-terrains. Il serait donc utile que vous interrogiez la Matmut pour savoir si votre assurance fonctionne toujours sur un véhicule rehaussé. Une réponse affirmative ne me semble pas évidente.

    Bonne route !

  • Bonjour, En fonction de votre véhicule il me semble plus cohérent de voir plusieurs professinnels,néanmoins sur un disco 3, vous pouvez gagner 3cms avec des biellettes de réhausse Allmakes

  • Bonjour Disco 300tdi pas très compliqué rehausse de 5cm. C'est suffisant.

    Il faut changer les 4 ressort et leur amortisseurs.

    Je conseille de changer les 4 flexible de frein , moi j'ai mis des tuyaux type aviation..

  • comme l'a dit arna21112612, remplacer les ressorts jusqu'a 5cm remplacer les amortisseurs adaptés aux ressorts +5 cm, peut être renforcer les cylindre-bloc de caisse, au dela de 5cm il faut remplacer des nouveau triangle de fixation amortisseur certain circuits de freins des sangle anti dépassement a faire faire par spécialiste ou être un mécanicien bricoleur averti, le plus simple réhaussé avec de simple ressort +2ou3ou5 cm max en gardant possible les amortisseurs d'origine a 2 ou 3 cm ce que j'ai fait

  • Bonjour,

    Quel type de 4x4 ???? +2 cm, +5 cm ? +10 cm ??

    avec des ponts ? (type Land Rover 90-110 pas de problème particulier) sachant qu'il faut remplacer ressorts + amortisseurs + poses de sangles + parfois durits de freins. compliqué mais faisable.

    Avec des triangles ?... déjà beaucoup plus délicat, et beaucoup plus cher... bricoleur amateur, oubliez.

    Mais dans tous les cas, sachez qu'en cas d'accident corporel vous ne serrez plus assuré !... ;)

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