Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ventilateur

Bonjour, le ventilateur de ma Discovery tourne à fond et sans arrêt. Que faire svp ? Merci.

Consulter les 7 réponses à la question Ventilateur

  • Elle est de quelle année ? Essence ou diesel ? Si c'est le ventilateur derrière la calendre (pour la Clim) elles sont deux elles se mettent en route quand la température augmente et la ventilateur principal fonctionne mal.

    maintenant, si vous me dites c'est quelle discovery je peux vous aider plus. J'ai les trois discovery le 1 et le 2 et le 3 c'est pour çà

  • Bonjour,

    Ne serait il pas plus sage de vous rapprocher de votre garage habituel qui suit votre vehicule?

    Gain de temps

    courage

  • Il faut savoir quel modèle de Discovery pour répondre

  • Si vous pouviez nous dire de quel modele s'agit il, et est ce que l'aiguille de température est dans le rouge des le démarrage ?

    N'hésitez pas si besoins a demander, il vaut mieux etre trop prudent, cela peux éviter bien des problemes par la suite.

    Bon courage et bonne journée a vous

  • Je pense qu il faut vérifier la sonde ou le capteur de température.

  • Bonjour,

    Pour moi il existe 2 causes possibles :

    Soit le problème vient de la sonde de température de l'eau qui délivre une fausse information au relai pilotant le ventilateur,

    Soit le problème vient du Calorstat (Diaphragme à l'intérieur du circuit de refroidissement) qui reste "Fermé" et qui fait monter la température de l'eau

    J'espère que ces informations vous aideront

    Bon courage


  • De quel discovery est il question le 1, 2, 3, 4 ou 5 ?

    Si c'est un 2 (avec moteur TD5) et que le ventilateur de clim tourne dés la mise en marche du moteur c'est qu'il est en protection car il doit y avoir eu un problème de chauffe moteur.

    Dans un premier temps il faut régler le problème de chauffe moteur, puis effacer le code faute avec un appareil de diag spécifique comme un "Nanocom" par exemple.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils