Bonjour Nabil,
Je suis propriétaire d'une Evoque PHEV de 3 ans.
Un réel plaisir à conduire, très confortable et silencieuse en mode électrique.
Très économique pour mes petits trajets quotidiens de moins de 50 km mais lorsque l'on passe en thermique, vu le poids et la puissance, très grosse consommation (entre 9 et 10 litres/100). Surtout sur autoroutes ou cela passe même les 10 litrtes !
Le moteur thermique est un 3 cylindres : très rocailleux bruyant à bas régime et aux relances. Je regrette !
De plus, mon véhicule a déjà eu de nombreuses et diverses pannes prises en charge avec véhicules de prêt par le concessionnaire. Pas de souci de ce côté-là, ouf !
Déjà rentrée 5 semaines au garage, puis 2 semaines, et plusieurs fois 2 jours.
Une infiltration d'eau (5 cm) sous les sièges ; vide total de l'intérieur de l'habitacle... Buée dans le bloc compteurs. Faux contact dans câblage des freins, et j'en oublie.
Beaucoup de bruits parasites, craquements à l'intérieur (entre autre du toit ouvrant malgré plusieurs "graissages").
Je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro comme on dit, mais à lire les forums, Range Rover ne serait pas réputé pour sa fiabilité...
Et je ne parle même pas du prix de la reprise en PHEV, perte de 50 a après 2 ans !
Venant d'une BMX X1 et de 5 Audi divers modèles, je regrette mon achat et repartirai dans un an vers Audi, mais toujours PHEV voire électrique.
Bonne réflexion !