@SICA54656316 Cela dit, je peux tout de même te partager ma grande satisfaction concernant ce véhicule.
Très confortable (surtout après BM !), silencieux (en électrique car ce petit moteur 3 cylindres, grrrr...!!!), puissant et très agréable à conduire.
Je suis pré-retraité donc je roulais beaucoup moins (10 000 km/an) ; ce qui m'a poussé à passer à l'hybride rechargeable. L'essentiel de mes déplacements étant sous les 50 km et rechargeant systématiquement dès que je rentre chez moi, je suis enchanté de mon choix niveau motorisation.
j'en suis à 2,2 l de consommation moyenne pour 10 700 km (dont 6600 en électrique) après 8 mois.
Et dans cette distance, il y a eu un voyage quasi full thermique de 3000 km vers Perpignan, très chargé (4 personnes, coffre de toit, porte-vélos) où là, la voiture consommait environ 11 l/100 km.
Ayant des panneaux photovoltaïques en suffisance, je n'hésite plus à sortir la voiture pour la moindre petite course et je recommence donc à rouler plus, et avec plaisir !
Et dernière info, en été l'autonomie électrique était aux environs de 57 km (jamais de clim !).
Maintenant, en hiver, elle est plutôt entre 45 et 50 km (sièges et volant chauffants et 22°).
Pas souvent de refus de passage à l'électrique mais pas encore eu de températures vraiment négatives.
Petit souci aléatoire : certains jours et selon la qualité des revêtements, il y a pas mal de petits bruits-craquements venant du plafond derrière. J'ai un toit ouvrant et la concession a re-graissé toutes les coulisses. Mais ça revient de temps en temps pour disparaitre le lendemain. Je pense que cela pourrait venir de la garniture de toit à l'arrière, après le toit-ouvrant et au-dessus de la plage arrière. A suivre !
Mais à part ça, je suis très satisfait.