Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Evoque P300e

Bonjour,

qui aurait un Evoque PHEV et pourrait donner son avis concernant ce véhicule ainsi que sa consommation ?

Merci !

Consulter les 2 réponses à la question Evoque P300e

  • Beaucoup de paramètres…..

    En électrique l'autonomie est réellement de 60 km mais tout dépend du profil car la régénération est extrêmement efficace ! Perso j'ai effectué une ballade de près de 300 km autour d'Annecy et près de 205 en électrique 100 e et sans recharge !

    En thermique pur , sur autoroute , c'est du 12/14 litres aux cents …. Très faible autonomie …

    En hybride avec les deux motorisations , c'est du 7,5 l/100 mais l'intérêt est limité …


    En revanche il faut savoir que l'électronique ne permet pas de rouler en électrique pur en dessous de 3 degrés !!!

    Très déçu donc et le système n'a plus beaucoup d'intérêt pour moi !


    • @SICA54656316 Bonjour,

      Je suis propriétaire aussi d'un RRE P300E avec 45000 km aujourd'hui. Je suis stupéfait des performances de ta régénération : moi je trouve qu'elle recharge très peu et j'ai été déçu par cela. J'avais avant une VW Passat GTE et qui rechargeait beaucoup plus, notamment avec un mode brake très efficace. Je roule beaucoup en mode hybride, si je passe en mode save, la consommation s'élève (déjà que la voiture n'est pas très économique, notamment sur autoroute). Tu roules dans quel mode pour régénérer autant de capacité de batterie ?

      Sinon, voiture très très confortable, très agréable à conduire.

      Bien amicalemant

    • @SICA54656316 Cela dit, je peux tout de même te partager ma grande satisfaction concernant ce véhicule.

      Très confortable (surtout après BM !), silencieux (en électrique car ce petit moteur 3 cylindres, grrrr...!!!), puissant et très agréable à conduire.

      Je suis pré-retraité donc je roulais beaucoup moins (10 000 km/an) ; ce qui m'a poussé à passer à l'hybride rechargeable. L'essentiel de mes déplacements étant sous les 50 km et rechargeant systématiquement dès que je rentre chez moi, je suis enchanté de mon choix niveau motorisation.

      j'en suis à 2,2 l de consommation moyenne pour 10 700 km (dont 6600 en électrique) après 8 mois.

      Et dans cette distance, il y a eu un voyage quasi full thermique de 3000 km vers Perpignan, très chargé (4 personnes, coffre de toit, porte-vélos) où là, la voiture consommait environ 11 l/100 km.

      Ayant des panneaux photovoltaïques en suffisance, je n'hésite plus à sortir la voiture pour la moindre petite course et je recommence donc à rouler plus, et avec plaisir !

      Et dernière info, en été l'autonomie électrique était aux environs de 57 km (jamais de clim !).

      Maintenant, en hiver, elle est plutôt entre 45 et 50 km (sièges et volant chauffants et 22°).

      Pas souvent de refus de passage à l'électrique mais pas encore eu de températures vraiment négatives.

      Petit souci aléatoire : certains jours et selon la qualité des revêtements, il y a pas mal de petits bruits-craquements venant du plafond derrière. J'ai un toit ouvrant et la concession a re-graissé toutes les coulisses. Mais ça revient de temps en temps pour disparaitre le lendemain. Je pense que cela pourrait venir de la garniture de toit à l'arrière, après le toit-ouvrant et au-dessus de la plage arrière. A suivre !

      Mais à part ça, je suis très satisfait.

    • @SICA54656316 Bonjour SICA...

      Merci pour ton retour.

      Il se fait que, entre ma demande de février 23 et aujourd'hui, j'ai reçu mon Evoque p300e au mois d'avril.

      J'ai donc eu le temps de la découvrir et d'apprécier.

      A priori, je ne regrette pas (encore... ) mon achat et surtout le choix de cette motorisation.


  • Bonjour,

    J'ai un P300 depuis février 2022 et depuis, la concession a changé le moteur électrique et le système de chauffage alors que le véhicule a 13000kms. Quant à la consommation, lorsque la batterie est chargée, en mode EV, 0 litre mais attention dès que la batterie n'a plus d'énergie, 8 litres / cent. Un kilomètre chargé est un kilomètre roulé. En ce moment, la chargé maxi est de 39 kms théorique parce que il fait froid. L'été, c'est 55 kms.

    Bien cordialement,

    AG

    • @SICA54656316 Le moteur électrique a été changé après 13 visites de ma part à la concession Malbet à Agen. J'avais un message "mode électrique indisponible " et impossible de passer en mode EV. Quelque temps après, le même message est revenu et là, la concession a changé le système de chauffage.

    • @GARC43663631 Les concessions Land Rover partent du principe curieux qu'aucun de leurs confrères n'a jamais changé de moteur électrique sur une Evoque.

      Quand je pestais contre le non fonctionnement du moteur en électrique pur sous 3 degrés alors qu'on acquiert une Range pour sa motricité en montagne .... et qu'on vous répond que c'est faux puis un peu plus tard qu'effectivement la nouvelle version logicielle considère que le moteur thermique doit réchauffer l'ensemble des deux motorisations ... on croit rêver !!!

      Accessoirement et alors que la moindre Dacia possède un compteur digital complet, entendre dire que Land Rover souffre de la pénurie en micro processeurs .....


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils