Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fonctionnement electrique

Bonjour, très souvent avec le mode électrique et la charge à son maximum apparaît l'instruction : mode électrique momentanément indisponible. Quelle raison? C'est gênant pour une optimisation électrique du véhicule.

merci

Consulter les 2 réponses à la question Fonctionnement electrique

  • Cela m'est arrivé et j'ai été d'ailleurs fort déçu ….. c'est que mon Evoque refuse tout fonctionnement en électrique à partir de -2 degrés … Je suis donc privé de tout électrique durant tout l'hiver puisque je réside en Savoie !! C'est inadmissible !!!!

    • @Aurel66 J'ai la révision dans quelques semaines. J'ai l'impression qu'avec une mise à jour dernièrement que le passage en mode électrique est plus fluide.

    • @DaveG J'ai un évoque hybride p300 qui fonctionne en électrique que lorsque la Voiture se décide. La concession refuse de reprendre le véhicule alors que depuis sa sortie de concession il ne marche pas. Ça fait plus de 24mois que je l'ai et au total il est resté en immobilisation totale sept mois sans compter qu'entre temps le véhicule avait sans arrêt des dysfonctionnements. Dès que j'ai récupéré le véhicule neuf, je précise… la radio ne marchait pas. Il a fallu attendre un mois et demi. Le double des clés Je l'ai eu au bout de deux ans. Le capot a failli s'envoler sur l'autoroute. Le tableau de bord s'est éteint tout seul. La voiture se met en défaut et L'alarme sonne n'importe quand au milieu de la nuit, la charge ne fonctionne pas. Le toit s'est fêlé ( température extrême on m'a dit… j'habite à Perpignan… pas dans le désert où au pôle nord). Révision du véhicule, Il ressort avec des pneus lisses. Enfin bon j'ai tellement de choses à dire, mais ne vais pas les énumérer Sinon j'écrirai un livre. Cette marque est une catastrophe …. Demain le véhicule sera expertisé, je vous en dirai plus

    • @DaveG Bonjour Dave, quelle réponse vous a apporté la concession à Perpignan ? J'ai le même problème depuis plus de 2ans et je me fait gentiment envoyer bouler à chaque fois. La voiture passe en expertise demain après midi

    • @SICA54656316 Pour ma part, je suis sur Perpignan et c'est plutôt 32C en ce moment, mais je vais suivre vos conseils et aller chez Land Rover.

      merci beaucoup

  • Bonjour,

    J'ai un Evoque hybrid rechargeable P300e de février 2022. J'ai eu la même mésaventure qui m'a occasionnée d'aller 13 fois à ma concession jusqu'à quelle ne prenne la décision de changer le moteur électrique. La voiture avait 8000 kms. Depuis, j'ai fait 1500 kms pratiquement en électrique sans revoir ce message.

    Ne lâcher rien, cette panne ressemble vraiment à celle que j'avais et vous êtes sous garantie pendant 3 ans chez Land Rover.

    N'hésitez pas me répondre pour partager un peu plus sur ce dysfonctionnement.

    Bien cordialement,

    Alain

    Ps: je suis sur Agen 47

    • @GARC43663631 Je suis écœuré par Land Rover

      ils ont enfin reconnu qu'il fallait changer la batterie haute tension !!!!!

      à ce propos c'est quand même plus de 10000€ et un matériel de plus de 250kg !!

      et bien sûr cela fait plus d'un mois que cette fameuse batterie - HS a 4000 km !! - est en rupture de stock à l'usine !!!

      le service relations clients n'a pas de réponse et s en fout complètement !

      aucune solution …!!!!

      Land Rover PLUS JAMAIS !!

    • @GARC43663631 Bonjour, j'ai le même problème. Ma voiture est de février 2023 et maintenant il refuse le rechargement électrique. Il me marque initialisation … vous avez une idée ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils