Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Jean,
J'ai le même véhicule que toi et j'ai aussi eu (il y a 3 semaines) ce message "initialisation" noté sur mon tableau de bord digital lorsque je voulais recharger avec ma Wallbox. J'avais également ce même message sur l'application de mon smartphone concernant la Box.
J'ai essayé de recharger sur prise domestique et là aucun souci, ça fonctionnait.
Donc souci extérieur au véhicule (ouf !) ; j'ai contacté mon installateur.
Le SAV de ma Wallbox est venu sur place et il s'agissait simplement d'un problème "soft" : la mise à jour de ma Box avait été interrompue et elle buguait.
On a refait une restauration et une mise à jour (via ordi cette fois, pour éviter une éventuelle coupure de bluetooth via smartphone).
Et ça refonctionne à merveille !
Conclusion du technicien : éviter les nombreuses mises à jour inutiles si pas de changement de smartphone, une voire deux max. par an et absolument par ordi.
Maintenant, je ne sais pas si tu as la même config. que moi pour recharger donc je ne sais si mon expérience te servira.
Je croise les doigts pour toi !