Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recharge impossible

Bonjour à tous . Merci de me recevoir.

je viens d'acheter un evoque P300e. Je n'arrive plus à la charger. Il me marque initialisation toute lé journée et qu'elle que soit la borne .

la semaine dernière il me notait de temps en temps batterie momentanément indisponible…

une idée ?
merci

Consulter les 3 réponses à la question Recharge impossible

  • Bonjour Jean,

    J'ai le même véhicule que toi et j'ai aussi eu (il y a 3 semaines) ce message "initialisation" noté sur mon tableau de bord digital lorsque je voulais recharger avec ma Wallbox. J'avais également ce même message sur l'application de mon smartphone concernant la Box.

    J'ai essayé de recharger sur prise domestique et là aucun souci, ça fonctionnait.

    Donc souci extérieur au véhicule (ouf !) ; j'ai contacté mon installateur.

    Le SAV de ma Wallbox est venu sur place et il s'agissait simplement d'un problème "soft" : la mise à jour de ma Box avait été interrompue et elle buguait.

    On a refait une restauration et une mise à jour (via ordi cette fois, pour éviter une éventuelle coupure de bluetooth via smartphone).

    Et ça refonctionne à merveille !

    Conclusion du technicien : éviter les nombreuses mises à jour inutiles si pas de changement de smartphone, une voire deux max. par an et absolument par ordi.

    Maintenant, je ne sais pas si tu as la même config. que moi pour recharger donc je ne sais si mon expérience te servira.

    Je croise les doigts pour toi !


    • @Jean66 Bonjour Jean,

      Je ne peux malheureusement guère t'aider davantage car ...

      1. je suis à Namur en Belgique donc inutile de te renseigner mon installateur,
      2. je ne recharge jamais à l'extérieur de chez moi sauf rarement sur courant classique. Donc toujours sur ma Wallbox. Je n'ai d'ailleurs jamais essayé une borne de recharge Tesla, BM ou autre dans une grande surface, j'ignore même comment ça fonctionne.

      Cela dit, je peux tout de même te partager ma grande satisfaction concernant ce véhicule.

      Très confortable (surtout après BM !), silencieux (en électrique car ce petit moteur 3 cylindres, grrrr...!!!), puissant et très agréable à conduire.

      Je suis pré-retraité donc je roulais beaucoup moins (10 000 km/an) ; ce qui m'a poussé à passer à l'hybride rechargeable. L'essentiel de mes déplacements étant sous les 50 km et rechargeant systématiquement dès que je rentre chez moi, je suis enchanté de mon choix niveau motorisation.

      j'en suis à 2,2 l de consommation moyenne pour 10 700 km (dont 6600 en électrique) après 8 mois.

      Et dans cette distance, il y a eu un voyage quasi full thermique de 3000 km vers Perpignan, très chargé (4 personnes, coffre de toit, porte-vélos) où là, la voiture consommait environ 11 l/100 km.

      Ayant des panneaux photovoltaïques en suffisance, je n'hésite plus à sortir la voiture pour la moindre petite course et je recommence donc à rouler plus, et avec plaisir !

      Et dernière info, en été l'autonomie électrique était aux environs de 57 km (jamais de clim !).

      Maintenant, en hiver, elle est plutôt entre 45 et 50 km (sièges et volant chauffants et 22°).

      Pas souvent de refus de passage à l'électrique mais pas encore eu de températures vraiment négatives.

      Voilà, je te laisse et te souhaite de trouver l'explication ET la solution.

    • @robijim Bonjour robijim,

      merci beaucoup pour le retour. Je suis allé en concession. Ils n'ont trouvé aucun problème sur le véhicule.

      ils pensent que cela peut venir des bornes de recharge compatible ou pas…. Carrefour et tesla pas compatible !?

      Chez moi ça fonctionne sur prise de courant classique. J'attend l'installation de ma borne. Je recherche des conseil avisés de fournisseur si tu as, je suis preneur.

      j'ai fait installer le solaire donc j'attends de voir si je peux charger ma Charette avec …

      ce problème de compatibilité est assez perturbant, je vais souvent sur Barcelone… si je peux pas charger… déjà qu'elle passe en électrique si elle veut bien ..

      Bonne soirée à toi.

      merci beaucoup

  • Pas mal de problèmes avec l'électrique….

    personnellement aucune utilisation possible en électrique dès que la température baisse sous 3 degrés !!!

    le concessionnaire nie ce problème….

  • Je possède un P200 essence pour ne pas être embêté par l'électricité!


Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.