Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat ÉVOQUE

Bonjour à tous

je pense sérieusement à acheter un LR évoque jusqu'à 17000€

jai vu déjà beaucoup des modèles et je suis vraiment à la ramasse sur la fiabilité… quoi choisir?

merci pour votre aide

Consulter les 19 réponses à la question Achat ÉVOQUE

• Bonjour, véhicule que je déconseille quelque soit le modèle si vous roulez beaucoup... fap, vanne egr, radiateur et j en passe j en ai eu 2 et plus jamais.... j ai passé beaucoup de temps au garage.... et bonjour les factures .... fiabilité zéro...

• @Titi17 Quels modèles avez-vous eu ?

• @Titi17 Les deux étaient diesel ou essence ?

• @Titi17 Même pas essence

• 2014 bva9 190 ch modele ayant le moins de problème connu.

• @Doud83 C'est exact

J'en ai un depuis 5 ans ??

• @Doud83 Bonjour je possède une Range évoque 180 CV BVA sans le moindre probleme

• Bonjour j'ai une évoque sport de 2016 , ras je fais juste la révision annuelle, j'ai changé une fois les pneus mais bonne conduite et belle tenue de route

• Bonjour

nous avons eu 2 modèles (essence et hybride) gros problème de fiabilité moteur turbo pour le 1er et batteries pour le second … je ne vous recommande donc pas le modèle Evoque.

• Bonjour

j'ai un evoque depuis 2012 td4 diesel

Aucun problème mécanique fiable et je vais

L'emmener jusqu'au bout ????

• Bonjour, ancien propriétaire d'un evoque si4 (essence) de 2015 boite zf9 241cv finition dynamic, ras jamais de soucis avec, vendu en février 2025

• Bonjour,

J'ai un Evoque Essence SI4 (240 ch) de 2012 avec 120000 km, je l'ai acheté il y a 5 ans à 60000 km. Super auto, aussi bien pour les performances que pour le confort. Il est converti au SP85 (0,69 € le litre), consomme entre 10 et 11 l/100km, mais à ce prix très rentable. Pas vraiment de problème de fiabilité sur l'Evoque essence, mais très rare en occasion.

Je pense le remplacer prochainement par un Hybride rechargeable de 3 ou 4 ans.

Cordialement

• A partir de 2014

• Bonjour

je vous conseille un SD4 boîte auto nouvelle version…

• Bonjour,

Propriétaire d'un Range Rover évoque, je peux vous donner quelques conseils pratiques.

Premièrement ce sont des machines très fiables contrairement à ce que certains pourraient dire, mais le coup d'entretien est assez élevé.

L'assurance est globalement assez cher en conséquence, mais c'est un véhicule de luxe, vous serez bien couvert en tout risque.

Ensuite, je vous conseille les modèles en boîte auto, plus fiable. Si possible les boîtes en 9 vitesse et avec le moteur à 190 ch, Version Jajuar, très fiable et à conso très raisonnable pour sa catégorie. Référence SD4, BVA 9, 11 ch.

Le 150 CV est le package en dessous, très correct, mais si possible privilégié la version au dessus.

Enfin, respecter simplement les délais d'entretien et de kilométrage, et vous économiserez beaucoup sur les véhicules plus classiques (et leur problème inhérents).

Ne pas hésiter à poser vos questions !

• Bonjour,

Je te conseille de prendre le modèle restylisé en version essence plus fiable que le diesel.

A

• Bonjour.

J'en suis à mon deuxième Evoque, le n°1 était un 150 CV(occasion) gardé 3 ans, le n°2 un 180 CV Cabriolet modèle 2017 (occasion acheté en 2019) et je l'ai toujours , je n'ai eu aucun souci mais j'ai mis dans les deux cas bien plus que 17000 €. (35000 pour le 1 et 45000 pour le 2)

Autre info: si vous prenez un modèle en 4 roues motrices ( il en existe en 2 roues) attention au remplacement des pneus il faut faire les 4 à la fois sinon la boîte de transfert ne va pas aimer.

Amitiés.

• @SIMO24333612 Bonjour

merci

Déconseillé alors

• Bonjour, pour notre part la plus grande erreur que nous ayons faite il y a 5 ans c'est d'avoir acheter cette voiture.

Passé les 100.000km rien à faire le moteur lâche (pour notre part il a lâché 3 semaines après avoir été révisé chez Land Rover). Land Rover s'est totalement dédouané car ils ne vérifient pas les pièces moteur lors des révisions.

Donc un conseil, passez votre chemin. Si les voitures sont si peu chères pour le gabarit et les concurrentes c'est pour un gros problème de fiabilité moteur.

• @YPIE43416246 2.2 SD4 190 CV BVA 9

• @ZANI24162544 Tout à fait d'accord avec vous !

• @ZANI24162544 Bonjour

Vous aviez acheté un Evoque avec quelle motorisation?

Yan

• Re bonjour

Vous habitez où ?

• @YPIE43416246 Dans le 87.

• @YPIE43416246 Châlons en Champagne Reims

• Bonjour.

Il faut impérativement éviter les moteurs TD4 150 cv du groupe Land rover. Gros problèmes de fiabilité avec des casses moteur précoces.

Par contre si vous voulez un diesel fiable il ya le modèle SD4 2.2 de 190 cv qui est un moteur PEUGEOT!! ??

• Très bon vehicule si tu ne prends pas diesel, par contre pour les réparations c'est un vrai problème, aucun stock tampon de pièces détachées dans les garages car tout est importé par conséquent des délais de 2 a 6 mois pour réparer le vehicule.

• Bonjour, diesel ou essence?

Si vous optez pour un diesel, vous devez être un gros rouleur car sinon vous risquez plusieurs défauts moteur ( egr, fap, pollution...)

• bonjour, laissez tomber ce modèle, grosse fragilité de boite auto. D'ailleurs depuis 12 mois leur cote dégringole. Beaucoup de randge vendu avec problème de boite ou casse moteur sur le modèle SPORT. Regardez chez Audi ou mercedes vraiment...

• @BENS46232613 J'ai un SD 4 2.2 avec BVA 9 depuis 5ans. Achat d'occasion. Modèle de 2014

Elle a 190000 km Aucun problème de boîte ou de moteur...

• @BENS46232613 À part le moteur 150 le reste est plutôt fiable

• Bonjour le plus fiable c'est la motorisation essence en 2l donc SI4

• @TZR234342515 Merci

fiable entre quelles années svp

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.