Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Baie pare-brise bouchée

Bonjour, sous le siège passager avant le sol est humide, plein d'eau… Je pensais que je devais avoir un tuyau de la climatisation ou de liquide de refroidissement qui s'est cassé mais le garagiste m'a indiqué qu'il n'y avait pas ce type de tuyau en dessous et qu'il s'agirait du baie pare-brise qui doit être bouché avec les feuilles. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? C'est vrai que l'eau ne sent rien, ça n'a pas l'air chimique ... J'ai peur que ça me coûte encore cher ... Merci à tous pour vos témoignages

Consulter les 9 réponses à la question Baie pare-brise bouchée

  • Bonjour

    mon Range rover Évoque est parti au garage pour un problème de son de la radio et je me trouve avec une facture de 14000 euros de réparation car tout est abimé au niveau électronique

    j'ai fait appel au niveau juridique car voiture sous bâche 80 d du temps et 70 000 kms

    et vous comment s'est fini votre problème

    moi c'était les évacuation bouchées

    Corinne

  • Bonsoir, non désolée, je n'ai pas eu ce type de problème ... pour l'instant.

    cdt. Christine

  • Ça met déjà arriver sur un autre véhicule mais pas sur l'évoque

  • Bonjour,

    J'avais un range rover evoque mais j'ai jamais eux ce genre de problème.

    J'avais un amie qui avait un range rover sport il a eux des infiltration par le toit ouvrant.

    Je suis désolé de ne pas vous avoir aidé plus, dans tout les cas bonne courage.

  • Bonsoir..

    Nous avons également dû remplacer le pare brise car eau sur tableau de bord et sièges..apparemment défaut de cette voiture...voir avec l'assurance...bon courage !

  • L'un des nombreux défauts des évoques ce sont les pare brise qui ne sont pas étanche. Souvent il y a une fuite en haut du pare brise côté passager et ça goute sur le tapis avant gauche. Le seule moyen de le voir c'est être présent dans le véhicule quand il pleut fortement.

  • Pas de soucis à ce niveau là

    faites attention moteur cassé à 80000 kms

    cdlt

    voiture à éviter

  • Ouvrez le capot moteur et nettoyez les feuilles et autres résidus qui bouchent les évacuations

  • Bonjour

    Effectivement, ça ne peut venir que d'un problème lié à votre pare brise. Probablement un problème d'étanchéité des joints en caoutchouc qui n'est plus assurée. Si vous aviez un impact majeur sur le pare-brise.........ce serait judicieux de solliciter carglass pour vous le remplacer intégralement. Dans le pire des cas il vous en coutera la franchise . ( à moins que votre contrat d'assurance ne vous en dispense)

    Yan

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils