Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie HS

Bonjour, Après 3 semaines de vacances, je viens de retrouver ma voiture en panne de batterie. Comment faire ? Je sais qu'il faut des pinces crocodile, mais n'en sait pas plus. Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée, Sylvie

Consulter les 5 réponses à la question Batterie HS

  • Bjr Avant de changer la batterie il faudrait que votre voiture démarre. Donc si vous avez acheté ou, si vous vous êtes fait prêter des pinces crocodiles, relier votre batterie à la batterie de la voiture d'un collègue, parent, ami ou autre, moteur coupé . Ensuite mettre en marche la seconde voiture et patientez une dizaine de minutes c'est l'alternateur du second véhicule qui chargera sa batterie et la votre en même temps. A moins que vous ayez une assurance honnête.

    Faites contrôler votre batterie pour voir si elle tient la charge avant de la changer et éviter une dépense inutile.

    Cordialement

  • Bonjour ,

    il faut changer la batterie, j'ai eu le même soucis (avec comme élément d'éclairage le start and stop qui m'a lâché quelques mois avant)


    bonne journee


  • Très souvent mon évoque reste au garage 1 mois sans rouler sans problème de démarrage ...

    Changez la batterie , ne bricolez pas à la recharger


  • Bonjour, ça m'est arrivé

    soit vous rechargez la batterie avec un appareil ou soit en effet il faut des pinces et une autre voiture (il y a des tutos sur internet). ou dernière option vous appelez votre assurance si vous avez une assurance dépannage 0 km.

    et à terme il faudra changer la batterie (300€ env chez range rover)

    bonne journée.

  • Oui une seconde voiture et une paire de pinces si vous avez laissé les phares allumés par exemple.... Votre assurance peut vous dépanner (dépanneur + batterie portable), ou le service LAND ROVER si vous avez un véhicule de moins de 2 ans.

    Si votre batterie est morte c'est directe garage et remplacement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils