Bonjour à toutes et à tous,
J'ai lu certains messages sur le web concernant un bruit de soufflements - patinage intempestifs sur Range Rover Evoque SD4 2014.J'ai aussi ce problème sur le mien (BVA9) aléatoirement et il est impossible de le faire constater par mon mécano. C'est comme un souffle ou frottement d'une pièce mais avec la nette sensation que le véhicule ralenti comme freiné à chaque fois. Au début, je notais que cela le faisait plutôt en reprise d'accélération sortie de rond point. Plus récemment, cela s'est accentué et je suis allé en Italie. Cela l'a fait aussi bien en montagne que sur autoroute, c'est très intrigant. Je l'ai eu parfois toutes les 5 secondes pendant plus de 50 km donc j'avais très peur que quelques chose cède à force... puis plus rien sur 50 autres km et rebelotte, c'est incompréhensible. On dirait que c'est un problème au niveau du pont - transmission dynamique alors je ne suis pas rassuré. Aucun voyant et rien de détecté à la valise par mon mécano. Je n'ai vraiment pas envie d'aller chez Land Rover pour qu'ils me déplument à coup de valise et autres sans même trouver le problème. De toute façon, il n'ont pas connaissance de problème de ce genre et pourtant il y a pas mal de cas...Quelqu'un a-t-il pu solutionner ce problème par hasard ?Je cite un des propriétaire qui disait en 2019 : "Pour info le bruit s'attenue lorsque l'on bouche légèrement l'aspiration située sur l'aile avant gauche. Dans le boitier du filtre à air, après avoir enlever le filtre à air, au fond il y a une soupape. Celle-ci doit être désagrégé par la chaleur et ne joue plus son rôle. Nous l'avons condamné en mettant du scotch gris à l'extérieur et à l'intérieur." Par avance merci pour vos retours d'expérience.