Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contrôle technique

Bonjour, je vais bientôt passer le contrôle technique. Est-ce que vous pensez que je dois vérifier certains points avant de l'y emmener ? Merci à tous

Consulter les 8 réponses à la question Contrôle technique

  • Bonjour. Pour ma part, j'ai pris l'habitude de faire le tour de la voiture et de regarder son état général avant le contrôle. Pneus, disques et plaquettes, phares, clignotant etc etc. Maintenant, certain points de contrôle ne sont sont pas visibles si vous n'êtes pas équipé. Quand aux centres auto qui proposent des prés-controles, j'ai du mal à faire confiance. Rien de plus facile pour vous vendre une paire de plaquette. J'espère vous avoir aidé un peu. Cordialement.

  • Bonjour. Si il roules peu ou qu'en ville, mettez un produit de nettoyage dans le carburant. Ça facilite le passage pour la pollution. Au visuel, contrôlé l'usure des pneus et les plaquettes ainsi que les disques. C'est un véhicule sain et qui ne pose pas souvent de problème au contrôle.

  • Tout dépend le kilométrage et les années, vérifier la centralisation portière conducteur ou passager, gros défaut sur l'évoque à partir de 100 000 Km environs, souvent la serrure à changer, après pour le contrôle technique c'est pas un motif de contre visite.

  • Pour éviter une contre-visite toujours coûteuse je prépare mon véhicule avant ce contrôle en investissant si besoin

    Par exemple je met toujours un additif gas œil avant pour réduire la pollution.

    Nettoyez le moteur dessus dessous etc

  • Evoque de janvier 2018 : je fais la révision des 24 mois / 30 000 km quelques jours avant le contrôle technique pour que ce CT soit 100 O OK

  • Bonjour .Desolé mais j'ai changer de vehicule .Pour moi les pneus sont a verifier ,l'eclairage ,l'usure des plaquetes de frein , l'epaisseur des disques ,la pollution , pour le reste a part un garage qui vous fait un précontrol .

  • Bonjour,

    Pour moi ce n'était pas nécessaire :-)


  • Bonjour,


    Personnellement, je n'ai jamais eu aucun soucis en 40k km donc je serai tenté de te dire que tu peux y aller sereinement


    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils