Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coupure moteur sur autoroute sans aucun voyant ni signe précurseur de panne. Uniquement motricité restreinte sur Range Rover évoque 10/2015 2.0l td4 150cv

Bonjour, excusez-moi de vous déranger,

C'est au sujet de mon range Rover évoque 2.0l td4 150 bva 9 (moteur ingenium) qui est de octobre 2015 totalisant 120 000km.

Coupure moteur sur l'autoroute hier en pleine accélération aux alentours de 120km/h, après 10h de stationnement car j'étais au travaille. message motricité restreinte, j'ai à peine eu le temps de passer à droite pour m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence et Puis redémarrage impossible mais aucun voyant sur l'ordinateur de bord. remorquage chez land Rover mapauto frejus, ils m'appellent aujourd'hui pour me dire que le moteur ainsi que le turbo sont foutus, qu'ils ne peuvent pas connaître la cause et qu'il n'y a pas de prise en charge par land Rover France...

Je ne sais plus quoi dire, quoi faire. Devis 19 000€. A me semble bizarre car aucun raté, aucun bruit, pas de blocage... tout simplement comme une panne de carburant.

Sauriez vous m'aider svp? Lundi je le récupère avec une dépanneuse pour le déposer dans un autre garage (Garage mailon à la PALUD AD expert). Merci

Consulter les 14 réponses à la question Coupure moteur sur autoroute sans aucun voyant ni signe précurseur de panne. Uniquement motricité restreinte sur Range Rover évoque 10/2015 2.0l td4 150cv

  • Concernant l'AdBlue, j'étais moins d'être à court (aucun message signalé) et je n'ai pas beaucoup roulé depuis le dernier pleins, qui je précise était le même produit utilisé depuis l'achat. Lorsque le niveau est bas, je suis prévenu largement à l'avance, donc aucun soucis à ce niveau là.

  • Bonsoir je pense plutôt que c'est la motricité entre avant et ar le 4x4 en gros qui est mort, mon véhicule est garantie je vais plus chez eux, je vais chez sp--dy

  • Bonjour,

    Avant de faire démonter quoi que ce soit par le garagiste, vérifiez si ce type de problème est connu sur ce modèle en effectuant une recherche sur le net. Si c'est un problème reconnu, il pourrait s'agir d'un vice caché et il convient de contacter votre assurance protection juridique pour faire intervenir un expert mandaté par l'assurance pour qu'il soit présent lors du démontage. IMPORTANT : Il ne faut rien faire démonter avant l'avis de votre assureur.

    J'ai eu un problème de pompe HP sur un Santa fe avec une voiture de 4 ans et 80 000 km au compteur, ça m'a pris 5 ans mais au final la voiture qui coûtait 13 000 € au moment du sinistre m'a été remboursée au prix d'achat 23 000 € + frais soit 30 000 euros. Mais je ne vous souhaite pas d'être obligé d'aller au procès car ça a duré 5 ans...

  • Bonsoir,

    Nous avons eu une panne similaire en août dernier. On était aussi sur l'autoroute et d'un coup plus d'accélération nous nous sommes arrêtés sur le bas côté et avons appelé l'assistance on a pu encore un peu rouler mais sans accélération et nous sommes arrêtés et avons appelé un dépanneur (nous étions en Italie)

    apparemment, à la base, la panne venait de la vanne EGR mais le remorqueur a transporté notre véhicule en l'attachant par l'avant et du coup vu que les roues arrières étaient en contact avec le sol ça a cassé la crémaillère !

    heureusement que nous avions pris l'option « panne « et avons été remboursé 3000€ mais bon sur 5000€ !

    esperant que ma réponse pourra vous aider

    cordialement '

  • Bonjour Morgan,

    Je viens d'avoir exactement le même incident que vous.

    Pouvez vous me dire svp la suite de votre mésaventure ?

    Et est-ce que vous avez pu être indemnisé par land rover ???

    Merci

  • Au final le véhicule a été déposé dans un autre garage tel que prévu, ils ont réussi à démarrer le véhicule en débranchant une durite qui était remplie d'huile. Il semblerait également que presque la totalité de l'huile du carter se soit retrouvé dans le circuit d'admission d'air.

    Ils n'ont pas pu aller plus loins au vu de la situation car ils ont dû fermer le soir même au vu de la situation épidémiologique. Qu'en pensez-vous ?

  • Je tiens à tous vous remercier pour vos témoignages, avis et suggestions.

  • Suite


    J'ai récupéré le véhicule de chez Land Rover, aucun code défaut apparement mais ils me signalent que le vilebrequin serait cassé et que la courroie de distribution pourrait avoir cédée.

    Et du coup abîmer les soupapes...

    Mes questions sont:

    - serait il possible que cela s'avère vrai sachant que je n'ai pas eu d'à-coups?

    - sachant qu'il n'y a pas eu de bruits criants du moteur?

    - sachant qu'il n'y a eu aucun bruit de casse?

    - aucun blocage?


    J'attends le verdict du deuxième garage chez qui la voiture est en ce moment.


    Ps: lorsque j'ai récupéré le véhicule le kilométrage total était en miles, sachant que dans les paramètres de vitesse j'ai bien sélectionné « km/h ».

    Panne boîte également affiché, sachant que avant l'arrêt, pendant l'arrêt où j'ai essayé de redémarrer et après en arrivant au garage, ça ne l'affichait pas.

    Peut être dû à la sollicitation de la batterie pour essayer de redémarrer...

    Sachant également qu'en ce moment les 4 roues sont débloquées à l'aide de la manipulation sous la boîte à air.

    (petite réglette qui se tire avec le doigt et bloquée avec un tournevis pour être tractable -neutre manuel-)

  • Bonjour. Nous avons eu ce même problème l'été dernier mais nous arrivions à la remettre en route. Perte totale de puissance. Il s'agissait d'une durite percée.

  • En 1 ou l avez vous acheté...en 2 quel état à til. En 3. C est bizarre. En 4. Le mieux aurai ère de le déposer chez land river. Et peut être de faire une expertise...car il doit etre sous garantie

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils