Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien 30 000 km

A l'aide... Je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste. Est-ce normal ? Vous pensez que je dois aller dans un centre auto de type Norauto ou Speedy ou chez un garagiste et ça sera moins cher ? Je suis perdue ..... merci bcp pour votre aide

Consulter les 8 réponses à la question Entretien 30 000 km

  • Bonjour

    Pour moi, pendant que ma voiture était sous garantie j'ai fais mes révisions chez Land Rover, ensuite j'ai changé pour feu vert qui sont beaucoup moins cher

  • Bonjour, je viens juste de faire, il y a 8 jours la révision des 30 000kms chez mon garagiste habituel, il a changé un filtre qu'il a dû commandé et fait tout le reste j'en ai eu pour : 293 € TTC.

    pourquoi aller chez Range Rover ?

  • Bonjour,

    j'ai fais ma 1 ère révision chez mon concessionnaire aussi mais la facture était horrible, j'ai trouvé un pt garagiste qui s'en occupe depuis et cela ce passe très bien, j'affiche maintenant 92 000 kms

  • Il faut vérifier que le garagiste puisse vous remettre l ordinateur de bord à jour..... et oui on paye la marque....

  • L important c est de comparer ce que préconise votre concessionnaire et comparer avec un autre garage pour voir si ça justifie le prix

  • Bonjour, tant qu'elle est encore sous garantie constructeur, mon mari l'emmenait chez Range. Mais dès la garantie terminée, elle va chez Roady et elle s'en porte très bien ( 210 euros chez Roady, contre 650 chez Range ). Les tarifs Range sont « normaux » puisque c'est une marque Premium. Effectivement, on paie la marque et le véhicule de prêt ( la dernière Jaguar …). Bon courage !

  • Une révision chez le concessionbaire est mieux perçue en cas de revente, maintenant sur que ce n'est pas le même tarif (pas spécialement Range Rover) pour ma part, j'ai un évoque essence provenance directe Allemagne reprogrammé éthanol sans boîtier et CG non modifiée et ma prochaine révision sera faite chez AD car compétent et moins cher....cdlt Claude

  • Bonjour

    nous sommes propriétaires d'un Évoque. Malgré ce que peut vous dire le concessionnaire il n'y a aucune obligation à faire les révisions chez eux (décret de 2001) et la concession est toujours beaucoup (doux euphémisme) plus chère qu'un petit garage. C'est lié à leur taux horaire, frais fixes (nous sommes dans le luxe …) mais les prestations d'un petit garage restent identiques. Pour notre part nous avons confié depuis le début nos révisions a un petit garage en lequel nous avons totale confiance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils