Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité de la Range Rover Evoque

Bonjour à toutes et à tous,


J'ai beaucoup lu des avis sur la fiabilité de la Range Rover Evoque I et la plupart étaient péjoratifs d'après ma constatation.


J'aimerais bien en acquérir une mais je n'ai pas justement encore de la visibilité sur la fiabilité de ce véhicule et les problèmes électriques et pannes mécaniques que plusieurs personnes ont rencontrés.


J'aurais besoin de votre feed-back SVP quant à vos expériences de la part de ceux qui possèdent et/ou qui ont possédé une Range Rover Evoque I.


En tant que SUV, est-elle fiable ou pas ? Combien vous lui donnez une note sur 20 en terme de fiabilité.


Vos réponses vont vraiment m'éclairer dans ce sens.


Merci d'avance de vos retours !

Consulter les 8 réponses à la question Fiabilité de la Range Rover Evoque

  • Bonjour

    Quelles que soient les marques de voitures des modèles pâtiront de problèmes divers et variés.

    Mais en ce qui concerne précisément le Range rover Evoque je peux vous faire-part de mon expérience car je roule avec un SD 4 de 2014 acheté il ya maintenant 2 ans.

    Voiture très agréable et dynamique malgré son embonpoint. Les 190 cv sont super efficaces.

    L'électricité est peut-être son point faible car équipée de 2 batteries( il faut le savoir) mais globalement pas de problème sérieux.

    J'ai fait 40000 km en 2 ans et rien de grave.

    Ne mange pas d'huile ni de pneus.

    Voilà pour une des versions diesel

    Je ne connais pas le comportement des moteurs essence équipant les Evoque.

    • @YAN.65436511 Merci pour votre retour !

      Quand vous dites que les 190cv sont plus efficaces, il faut aussi admettre que l'on consomme beaucoup plus que les 150cv, l'efficacité ça se paye, non ?

    • @HBJ La différence est dérisoire compte tenu de l'agrément de conduite procuré

      Il faut tabler sur 7 litres aux 100 km pour le SD4 en moyenne

  • Bonjour,


    La première chose à se dire avec ce type de véhicule c'est qu'il faut être capable d'assumer des grosses factures garage en cas de pépin.

    Je sais d'après des mécanos d'une concession et un commercial qu'ils ont de gros soucis sur beaucoup d'evoque et qu'ils passent souvent par la case garage.

    Problèmes de FAB, ad blue, GPS, joins de pare brise mal collés…


    Personnellement j'ai un 150CV diesel de 2018. Gros point positif il consomme rien, 5,4L. Pas de soucis en 3 ans à par une mise à jour des paramètres l'an dernier.


    Mais si j'avais eu les retours d'expériences avant de l'acheter, je serais parti sur un autre véhicule.

  • Mon garagiste m'avait indiqué que le modèle 2l TD de 150ch était le plus fiable, contrairement à d'autres moteurs installés sur l'Evoque. Depuis, j'ai fait 180.000 km en 5 ans. Pas une seule panne à ce jour. Et mon garagiste de continuer à me dire, « c'est un moteur Peugeot dont l'antériorité me permet de vous dire, que vous devriez au minimum faire autant de kilomètres, sans trop de soucis ». Alors j'ai décidé de conserver ce véhicule. ??

  • Bonjour

    J'ai une Évoque maintenant depuis 8ans, et sauf pour faire les contrôles de base j'ai jamais eu de problème.

    Donc pour moi l'évoque est très fiable et surtout très confortable 18/20

  • Bonjour

    j'en ai eu 2 que des soucis le premier partait en plateau tous les mois après 1 an de procédure ils m'ont changé le véhicule et de nouveau soucis gps FAP radio qui cresille très fort et claque dans l'habitacle grosse consommation d ADblue

    seul point positif tenue route par temps de neige

    • @STEP33163633 Merci pour votre feed-back !

      Du coup, vous regrettez de l'avoir acheté ?

  • Salut,


    Tout dépend de la façon dont vous conduisez et du modèle acquis. Je possède un evoque essence et j'ai eu quelques soucis notamment un turbo grippé et une fuite du radiateur. Hormis ça tout se porte bien. Le tout est de respecter le temps de chauffe, de refroidissement et entretenir son véhicule. Dans mon cas je pense que l'ancien proprio ne respectait pas vraiment ces conditions. Je pense que l'historique du véhicule est essentiel et le modèle choisi. Je sais que sur les diesel il y a eu quelques complications lié au fap mais rien de plus et sur l'essence pas vraiment sauf quelques particularités.

    En conclusion s'il a toujours bien été entretenu et l'ancien proprio était méticuleux pas de panique a voir. Land rover est une marque fiable mais comme toutes, a des pannes.


    • @DAVI36652456 Merci pour votre retour !

      Votre feed-back me fait penser à demander le carnet de l'entretien du véhicule voire même à en faire un critère déterminant lors du choix du véhicule.

  • Bonjour, je vais vous faire mon retour d'expérience par rapport à cette voiture. J'ai été séduit comme beaucoup par le design, et je me suis tourné vers une motorisation a priori fiable le 180 TD4 boîte auto.

    Malgré les recommandations de plusieurs professionnels autour de moi qui m'ont dit de ne surtout pas acheter ce modèle, je n'en ai fait qu'à ma tête et bien mal m'en a pris.

    Le véhicule a moins de 110 000 km, et le turbo est déjà HS, 7000 € de facture qui s'ajoute au prix d'achat en moins de deux ans.

    Plusieurs garages sérieux chez qui j'ai l'habitude de faire entretenir mes véhicules ont refusé de me le prendre car leurs parcs contiennent déjà plusieurs de ces modèles dont le moteur ou le turbo sont morts avec moins de 100 000 km.

    La prise en charge chez Land-Rover est mauvaise, pas de geste commercial et un devis gonflé.

    Honnêtement je ne vois pas comment on peut recommander ce véhicule, il existe tant d'alternative sur le marché avec une fiabilité correcte. Le land rover évoque est une bête à chagrin, et c'est la vie de la totalité des professionnels indépendants rencontrés.

  • Bonjour, je ne peux que vous recommander de fuir le range Rover évoque. Je me suis laissé, comme beaucoup, séduire par son design, alors que nombre de professionnels autour de moi m'avaient averti.

    Résultat après deux ans, le véhicule a moins de 110 000 km et le turbo est HS. 7000€

    Un classique du genre pour ce modèle. La plupart des garages ne veulent pas le prendre car ils ne veulent plus y toucher, leur parc est déjà souvent rempli de ce modèle avec faible kilométrage et moteur HS.

    La prise en charge chez range est tout aussi catastrophique, devis gonflée, aucun geste client.

    Vraiment, je ne comprends pas qu'on puisse recommander ce véhicule tant les avis convergent vers sa fiabilité catastrophique .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils