Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jeannot76

Bonjour, ma voiture ne démarre plus alors que les lumières et le tableau de bord s'allume. Apparemment ça serait un problème de démarreur … Est-ce quelqu'un a déjà eu le même souci ? J'ai vu sur internet que ça pouvait monter jusqu'à 800€ c'est de la folie ... merci pour vos retours !

Consulter les 10 réponses à la question Jeannot76

  • bonjour désolé je n'ais plus la voiture 800 euros pas étonné land rover les pieces sont très très cher

  • Bonjour, sa peux être la batterie aussi car il y a deux batteries donc sa suffi qu'une marche pas et t'arrive pas a démarrer et les lumières du tableau s'allume

  • Bonjour, avez-vous trouvé une solution pour votre voiture ?

    En effet, j'ai eu un range Rover, évoque , j'ai eu la même chose, il me semblait que c'était un problème de batterie car après avoir mis un coup de cos cela a de nouveau marché

  • bonjour j'ai eu ce problème impossible de démarrer tout s'allumait .j'ai remis la batterie en charge la nuit et depuis plus de problème surtout ne pas rester avec le moteur tournant sur place pour recharger risque de bloquer le moteur par manque d'huile du fait que la pression ne monte pas .

  • Bonsoir.

    Avant tout, je vous conseille simplement de contrôler la charge de la batterie avec un multimètre. Si vous êtes en dessous de 12V, soit la batterie est HS soit il faut la recharger. Une batterie en bon état varie de 12,6 à 14v en général. Si la batterie est OK, cela peut venir du démarreur ou le relais répétiteur de démarrage. L'idéal est d'y passer un coup de valise. Le démarreur sur auto-doc coute environ 200 euros et le relais de démarrage environ 15 euros. Voila, j'espère que vous trouverez le souci à moindre cout.

  • Bonjour,certainement une reprogrammation du calculateur moteur!!!!

  • Bonjour

    Démarrer si les aiguilles s'affole sur le tableau de bord, c'est que la batterie est déchargée ou morte, avant de changer le démarreur vérifier cela

  • Bonjour

    tout d'abord quand vous démarrez, est-ce que vous entendez le démarreur tourner !! si c'est le cas c'est tout simplement la batterie

    cordialement

  • Effectivement j ai eu ce problème. Range rover m a changé le demarreur pour presque mille euros .. le problème n a pas été resolu. C etait en fait la batterie simplement.. ce que je leur avais dit à plusieurs reprises ..

  • Bonjour Monsieur

    Avant de pouvoir dire que c'est le démarreur, est ce que la batterie est suffisamment chargée ou peut être défaillante, essayer avec un autre véhicule attention il y a un sens de branchement et débranchement des câbles, c'est expliqué dans la notice du véhicule...

    Bonne recherche...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils