Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pédale qui tremble et bruit de grincement

J'ai l'impression d'avoir un souci avec ma voiture. Parfois je sens et entends comme des grincements. J'ai également parfois des sensations bizarre au niveau de la pédale. J'ai regardé sur internet que ça serait peut-être un défaut de l'embrayage mais ma voiture est une automatique. Comment est-ce possible ? Je vais l'emmener chez le garagiste si ça continue... Merci à tous pour vos précieux conseils !

Consulter les 8 réponses à la question Pédale qui tremble et bruit de grincement

  • Bonjour Il y a bien un embrayage sur une boîte automatique.... je n'ai jamais eu ce problème mais en raison de nombreux autres problèmes.... filtre à particules, thermostat liquide de refroidissement, fente dans l aile droite et j en passe Je suis retournée chez volkswagen beaucoup beaucoup fiable.... bon courage

  • Bonjour Juliette,

    J'ai un Évoque de début 2015 et je ressens éffectivement une vibration de temps en temps dans la pédale d'accélérateur quand je passe des ronds points un peu vite.

    Ça l'a toujours fait sur mon véhicul depuis le début.

    Aujourd'hui j'ai 220 000km et ça n'a pas empiré.

    On a l'impression que c'est comme une gestion de la boite de transfert qui fait celà.

    Le mieux serait de poser la question à l'attelier d'un concessionnaire.

    Si quelqu'un a la réponse... merci !


  • Bonjour.

    Le mien était en boîte automatique. Je l ai vendu vers 140 000km je crois.

    Il est tombé en panne de boîte automatique (fuite d huile) peu de temps après. Selon les pros, Land rover est à fuir.

    Cela dit, chez Peugeot, Renault il y a aussi des soucis sur certains moteurs...

  • Bonjour Juliette, nous venons vous répondre car nous avons eu le même problème avant que notre évoque range Rover, mais ce n'était pas un automatique . L'embrayage effectivement était de plus en plus grince la boîte à vitesse très lourde.

    À la fin, notre embrayage a lâché

    , Malheureusement, nous sommes sur Bastia et avec le concessionnaire range Rover ça s'est pas très passé , on s'est retrouvé 25 jours sans véhicule , bon, une réparation de 3000 € Désolé, je viens également raconter ma mauvaise expérience avec mon véhicule .

    je pense que l'idéal c'est mieux de faire plusieurs devis, mais pas dans un garage simple il faut vraiment aller chez le concessionnaire range Rover. J'espère que vous aurez plus de chance que nous .

    cordialement.


  • Est ce que cela arrive lorsque vous changez de voie sans mettre le clignotant ?

  • bonjour,vous parlez de quelle pédale?cordialement

  • Peut-être les plaquettes de frein

  • Bonjour

    Avez vous une sensation de tremblements, de vibrations lorsque vous écrasez la pedsle de frein ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils