Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Que signifie le terme "FAP" ?

Bonjour chère communauté, Je m'adresse à vous pour savoir ce que signifie le terme "FAP" ? Merci, Simon

Consulter les 17 réponses à la question Que signifie le terme "FAP" ?

  • Bonjour

    fap en fait ceci n est que filtre à particules

  • Bonjour, Filtre A Particules

  • FAP signifie Filtre à Particules

  • Bonjour ,FAP :Le filtre à particule est un élément mécanique situé au niveau haut de la ligne d'échappement d'un moteur diesel. Son rôle est de capter les particules fines contenues dans les gaz d'échappement ,cordialement

  • Filtres à particules

  • Filtre À Particule.- piége à Nox sur la ligne d'échappement qui est nettoyé régulièrement par le calculateur via une montée en température rapide.

  • Bonjour, si vous parlez d'une pièce mécanique, le FAP signifie filtre à particules. C'est une pièce dédiée à abaisser les émissions de pollution de votre véhicule. Avez-vous eu des problèmes avec votre range rover ? Moi j'ai des problèmes de vanne EGR.

    Cordialement,

  • Bonjour

    Sans doute Filtre A Particules

    Cordialement

  • Bonjour

    cela signifie Filtre À Particule.

    dans les véhicules diesel c est ce qui s encrasse quand la voiture est utilisé que pour des petits trajets.

    S il est à changer, accrochez vous bien c est mini 1300€.

    Sinon l astuce pour décrasser cette pièce mécanique:

    une fois le moteur chaud, rouler sur route libre comme national ou autoroute en 4 eme vitesse à plus de 2500tours/mn pendant minimum 15 minute.

    cela va faire chauffer le moteur donc les gaz d'échappement et le véhicule va faire une régénération et nettoyer par la chaleur le FAP (ça va bruler les particules prises dans le fap pour le nettoyer).

    Sinon la solution est d acheter un véhicule essence qui eux n ont pas de Fap.

    j espère que l info va vous aider et l astuce faire éteindre votre voyant, si celui ci est allumer en orange.

    par contre si le voyant passe au rouge trop tard le Fap est trop encrasser et le véhicule se met en sécurité vous n aurez plus de puissance et direction garage pour se faire tirer dessus.

    a+


  • Cela signifie filtre à particule (FAP) cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils