Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remise a zéro compteur

Bonjour. Comment remettre le compteur à zéro après une vidange svp?

Consulter les 6 réponses à la question Remise a zéro compteur

  • je ne sais pas dsl

  • Il me semble que seul un garagiste peut le faire. En ce qui concerne l'ADblue cela est automatique après. Mais la vidange je la faisais faire par un professionnel.

  • bonjour,La réinitialisation du compteur de kilomètres et de jours d'entretien du Land Rover Evoque est très simple. Il s'agit bien entendu d'une procédure à n'effectuer qu'après avoir effectué les opérations de maintenance requises. Pour procéder à la réinitialisation, entrons dans l'habitacle et fermons la porte. Nous allumons le tableau de bord, appuyons sur le bouton pour ouvrir le capot moteur et ouvrons la porte. À ce stade, nous maintenons à fond les pédales de frein et d'accélérateur en même temps pendant 30 secondes. Après cela, nous relâchons les pédales, coupons et remettons le contact pour vérifier que la procédure a réussi.

  • Bonjour, vous ne pouvez pas le faire vous même, c est le garagiste qui a fait la vidange

  • Bonjour.

    La personne qui vous fait l'entretien doit s'en charger

  • Bj, à ma connaissance seul un garage peut le faire à l'aide de la valise que seul un professionnel possède.

    • @GABI51365533 La réinitialisation du compteur de kilomètres et de jours d'entretien du Land Rover Evoque est très simple. Il s'agit bien entendu d'une procédure à n'effectuer qu'après avoir effectué les opérations de maintenance requises. Pour procéder à la réinitialisation, entrons dans l'habitacle et fermons la porte. Nous allumons le tableau de bord, appuyons sur le bouton pour ouvrir le capot moteur et ouvrons la porte. À ce stade, nous maintenons à fond les pédales de frein et d'accélérateur en même temps pendant 30 secondes. Après cela, nous relâchons les pédales, coupons et remettons le contact pour vérifier que la procédure a réussi.

      Si ça n'a pas marché vous pouvez recommencer...

      Je l'ai fait déjà deux fois et à chaque fois j'ai dû le faire deux ou trois fois pour y parvenir.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils