Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

4X2 freelander td4 2004

bonjour jai décidé de rouler dorénavant en 4*2 avec mon free qui fait déjà plus de 195000km. maintenant en déposant le viscocoupleur, les 2 arbres de transmission ,est ce que je suis obligé de déposer la sortie de l'IRD et refermer avec la plaque prévue pour? ou tout simplement je peux le laisser pour toujours. aider moi mes chers amis. merci

Consulter les 5 réponses à la question 4X2 freelander td4 2004

  • Salut. Oui, c'est bien de laisser l' IRD, mais ça sert à quoi de l'user pour rien et faire forcer le moteur à entrainer cette boite en plus ? l'enlever est très facile et allège la conso. En même temps c'est logique qu'il n'y est pas d'huile partout puisque rien n'a été démonté. On peut aussi laisser le visco et n'enlever que le demi arbre AR. pourquoi pas ! Mais bon, chacun fait comme il veut ! maintenant si on enleve l'IRD, il faut "boucher" avec une plaque faite ou achetée. perso j’enlèverai l' IRD.
  • Merci a tous pour vos contributions qui m'ont beaucoup enrichi. Je demande a tous , avec quel matière je peux découper la plaque? Metal, aluminium, ou autres par ce que je dois la fabriquer. Merci a tous
  • Bonjour et merci a tous Au je cherche a savoir s'il faut enlever la sortie de ird ou la laisser. Merci encore de me renseigner.
  • Bonjour sur mon freelander de 2005 jai supprimé le viscocoupleur depuis maintenant 2 ans et presque 60000km sans la plaque prévue pour et je n'ai jamais eu aucune fuite d'huile.
  • Salut. oui, comme tu le dis toi même : ""la plaque prévue pour"... a moins que tu veuilles que l'huile coule partout ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils