Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alarme du free lander de 2004

bonjour. j'ai acquis un free de 2004 depuis 2mois. je n'arrive pas a comprendre le système d'alarme , comment il se déclenche et se désactive. quelqu'un pourrait m'aider avec une explication ? merci a tous pour votre disponibilité.

Consulter les 6 réponses à la question Alarme du free lander de 2004

  • Bonjour, Il y a 2 types d'alarme sur le freelander (selon les options): -Alarme classique qui se déclenche si une porte, le coffre ou bien encore le capot est forcé. -Alarme volumétrique qui vient en complément de l'alarme "classique et qui se déclenche si il y a un quelconque mouvement dans l'habitable alors que la voiture est fermée (en revanche le capteur sous le capot n'a absolument rien à voir avec ça "hamady"...
  • Bonjour, moi aussi je vient d'acquérir un freelander 2004 -1- td4 S. Je laisse mon chien à l'intérieur, en fermant les portes. L'alarme ne se déclenche pas, pourquoi ? Quelques qu'un, peut il me dire si le modèle S possède une alarme. Merci de votre attention. Cordialement, Franck
  • l'alarme du free est une alarme volumétrique . C'est a dire, qui réagit au déplacement de l'air dans la voiture . Le détecteur se trouve sous la garniture du plafond .et sous le capot moteur au fond a gauche pour l'ouverture de ce dernier
  • bonne réponse, en plus, savoir que si tu verrouilles les portes et qu'une des portes est mal verrouillées, à l'ouverture, l'alarme se déclenche georges
  • Bonjour, L'alarme s'active à la fermeture de la voiture et se désactive à l'ouverture de celle-ci. Pour tester son bon fonctionnement il faut fermer la voiture à clé en laissant une vitre ouverte; Et ensuite il faut ouvrir la portière par la poignée INTERIEURE. Et là l'alarme sonnera. (klaxon)
  • le mien se declanche des quand ouvre une porte par effraction ou le capot du moteur pour l arrater utilise la telecommande comme pour l ouvrir

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils