Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Amortisseurs

Bonjour, quels sont les symptômes d'amortisseurs HS ? Merci.

Consulter les 5 réponses à la question Amortisseurs

  • j'ai remplacer les deux amortisseur avant sur mon frelander de 2003 a 232000km car la tenue de route etait pas tres bonne le vehicule avait tendance a flotter malgre que le controle technique me les trouvait bon

  • Sur un Freelander de 2010 à 210 000 km, suite à contrôle technique, j'ai du remplacer les 2 amortisseurs AR suite à la fuite sur l'un d'eux. Tous deux étaient à 75 % d'eeficacité (après 210 000 km...). Pour savoir s'ils sont bons, rien de mieux qu'un contrôle technique

  • Bonjour,

    Il peut y avoir une fuite, suintement d'huile. Le plus simple est de se diriger vers un centre de contrôle technique qui sont bien équipés pour les vérifier ou de voir un professionnel équipé d'un banc de suspension.


  • Ils ne sont presque jamais HS le mien a plus de 300000 km et tout va bien ils font souvent du bruit mai en fait c est des silinblockk (caoutchouc) qu il faut changer cela coûte très peu cher.

    J espère que je suis clair

  • Bonjour sur ce type de véhicule les amortisseurs doivent être très enfin assez rigide si trop mou c'est certainement un signe de fatigue

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils