Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Antidemarrage freelander 1 td4

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum ,j'ai un freelander 1 td4 de 2003 qui a des petit problème de demarrage aléatoire...

Des fois zero problème démarre au quart de tour et des fois impossible de le démarrer.

Quand il ne veut pas démarrer , le voyant de prechauffage ne s'affiche pas au tableau de bord, le démarreur tourne le moteur aussi mais il ne se met pas en marche . Je joue avec la centralisation et ça redémarre ... coïncidence ??? Merci d'avance pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Antidemarrage freelander 1 td4

  • bonjour

    ras

  • Bonjour, j'ai eu le même tour avec mon freelander de 2004,c'était mon démarreur qui était d'origine,il commençait à me faire la même chose, donc je l'ai changer, bonne journée à vous.

  • Bonjour, Si le voyant de pré chauffage ne s'allume pas vérifier en premier lieu si les bougies de préchauffage sont alimentées. Il y a un relais qui peut être défectueux.. A vérifier aussi, si la pompe à gas oil tourne quand on met le contact (on l'entend légèrement). Elle est située dans le passage de roue arrière droit si mes souvenirs sont bons..

    Bon courage.

  • Bonjour j'ai aussi le même pb, quand il fait froid et que le voyant de préchauffe s'allume au tableau de bord il démarre impeccable, mais si il fait chaud et que le voyant ne s'allume pas il faut lancer le démarreur 4 ou 5 fois avant qu'il ne démarre.Je l'ai emmené chez 4 garages différents et aucun ne me la réparé.

    Si quelqu'un pouvait nous aider…merci

  • Moi j'ai un freelander td4 2006 contrôle le faisceau électrique à injection car difficile à détecter mais chez Land rover il connaissent le problème faisceau trop faible .

    • @freemeca27 Faisceau injecteur fil cassé contact ou pas contact . Quelques fois fonctionne super bien et d'autres pas marché sur 3 pattes et quelques fois démarre pas du tout . Faut changer le faisceau . 250€ chez Land rover il y a plusieurs années .

    • @MAX.14511132 Bonjour merci à toi d'avoir répondu.

      Que faut-il vérifier? Le faisceau qui arrive au injecteur ? Fil cassé ? Valeur?

  • Bonjour. Vous pourriez essayer de changer la pile de la centralisation et mettre une pile de bonne qualité. Elle doit être reconnue par le calculateur....

    • @JEAN65424423 Bonjour merci pour ta réponse.

      J'ai mis une batterie bosch neuve sur le véhicule et une pile neuve dans la télécommande.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils