Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

arbres transmission

Bonjour a tous sur mon land rover td y a pu la barre de transfert pour passer en 4 roue motrice et je voudrais la remettre et ya une personne qui ma dis que c le pont qui est mort je voudrais savoir si sa vau le coup de réparé ou le laisser en 2 roue motrice. Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 3 réponses à la question arbres transmission

  • D'accord mais si il n'y a pas d'arbre il ne tourne pas avec la force moteur ! de plus pas de pont! Différentiel + cardans En 2x4 retirer l une partie du différentiel comme ca pas de force centrifuge !c'est cela que j'ai fais et pas de souci !! Mais bon !!
  • Salut. Si le pont est mort, ça ne change rien que tu sois en 4x4 ou 4x2. Il faut le changer. car les roues AR tournent quand même en 4x2 ... Si tu reste en ville , reste en 4x2. Sinon, contrôle l' IRD et passe en 4x4.....MAis dans tous les cas s'il est mort tu devras quand meme changer le pont AR.
  • Bonjour ! Tout dépend de ce que tu veux faire avec! Sur route pas besoin de 4x4 mais si tu fais du tout terrain c'est préférable bien sur! Si tu as encore les barres de transmission et le viscocoupleur bonne affaire , si pas 1000 euros d'occasion ! Maintenant si tu dois remplacer le différentiel arrière occasion 500 euros + moe si tu ne sais pas le faire ! A toi de voir!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils