Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

arret moteur intermittent

Bonjour en cours de route le moteur s'éteint d'un coup le signal i apparait avec la mention défaillance puissance moteur j'ai changé débimetre vanne egr et nettoyé le passage des fumée le long du tuyau d’échappement sans résultat le moteur cale de temps a autre en plein autoroute j'ai peu pour la boite automatique aussi Merci

Consulter les 7 réponses à la question arret moteur intermittent

  • Bonjour J'ai connu des micro coupures du moteur également mais pas au point de caler . J'ai par hasard changé de station services et depuis plus de problème. J'en ai déduis que la qualité du gasoil était altérée chez cexdistributeur de carburant. Peut être est-ce le même problème. Il faut peut être purger le circuit , filtres....Et faire le plein ailleurs...
  • Te le procurer chez BMW, il est situé sous le siege arriere à droite, tu le releve, tu defait le tapis je crois qu'il y a une plaque a devisser et c'est juste là. Je me rapelle plus mais il me semble que c'est une soixantaine d'euros. Si tu veux changer le filtre a gasoil c'est du meme coté mais sous la voiture, coté arriere droit, là c'est chiant, il faut enlever la roue arriere droite, et tu as un petit cache plutot vers l'avant mais juste a coté de la roue(moi je le fait avec la roue, mais il vaut mieux relever le FREE et enlever la roue, ou etre sur un pont) tu defait le cache le filtre est cylindrique emboité dans son logement, tu le sort en poussant avec un manche en bois puis tu positionnes l'autre les raccords ont des clips automatiques tu n'as pas besoin de bagues de serrage. Tu remontes et c'est bon, peut etre que tu devrais commencer par ces deux choses. Pompe et filtre a gasoil
  • Ce que dit loic6926 c'est vrai aussi ! Je l'ai eu en fait il y avait des coupures moteur de temps en temps puis un jour impossible de demarrer! En panne! En vacances! Le TOP! J'ai chercher et c'etait la pompe a gasoil, le mien est de 2004, c'est les modeles avec le moteur BMW, donc tu peux te procurer
  • Quand tu dis le moteur s'eteind...c'est que tout d'un coup à un certain nombre de tours minutes, tu as une perte de puissance puis tu relache l'accelerateur le signal i disparait puis ca repart! Non? Si c'est ca, ben c'est comme sur le mien c'est un td4 de 2004, j'ai deux injecteurs qui sont defaillants il faut les faire nettoyer et retarrer c'est pas trop cher ou les changer mais ca coute cher.
  • Bonjour, Il faut essayer de nettoyer le reniflard dans le circuit de retour d'huile. S'il est bouché, il peut empêcher le démarrage de la voiture le reniflard est situé à côté du bouchon d'huile sous le couvercle de protection. Il suffit de dévisser deux vis pour y accéder.
  • Bonjour, j'ai la Freelander 2 année 2011.j'ai rencontré ce problème, on a pensé aux injecteurs e donc j'ai ajouté le liquide nettoyeur d'injecteur dans le réservoir, sans résultat.puis c'est avéré que le durite turbo qui descend du papillon est fissuré, je l'ai remplacé et maintenant c'est impeccable, tout est normal et même plus reprise améliorée.
  • J'ai eu le même problême avec une freelander td4 diesel de 2007, c'était le filtre à gasoil. Bademba

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils