Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie HS

Bonjour, Après 3 semaines de vacances, je viens de retrouver ma voiture en panne de batterie. Comment faire ? Je sais qu'il faut des pinces crocodile, mais n'en sait pas plus. Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée, Sylvie

Consulter les 3 réponses à la question Batterie HS

  • Bonjour,

    Une batterie qui se décharge en 3 semaines c'est signé que la batterie est en fin de vie. Le replacer car le problème reviendra à un mauvais moment. En attendant ou bien la recharger, ou démarrer le véhicule avec des câbles, c'est à dire brancher la batterie d'un autre véhicule en parallèle, le plus au plu le moins au moins. Regarder les tuto sur le net.

    Bon courrage

  • c'est pas normal d'avoir une batterie morte apres 3 semaines d'arret. il faut déja tester la batterie pour voir son ampérage puis si inférieur à 12 , se servir simplement d'un chargeur testeur de batterie en mettant en 1 er le moins sur la cosse grise puis en second le rouge , brancher puis voir si la couleur qui s'affiche est rouge (batterie à plat) orange (batterie faible) laisser charger une nuit et si le bouton est au vert , c'est que la batterie est chargée.....si vous n'en avez pas, brancher les pinces noir et rouge d'une voiture à votre batterie la noir sur n'importe quel emplacement du moteur de la batterie à charger la rouge de la batterie de l'autre voiture EN MARCHE sur la rouge de votre batterie, mettez en marche , ça doit démarrer ....mème si elle demarre, la mettre en charge une nuit ne lui fera pas de mal. cdt jjc

  • Bonjour,

    Les batteries n'aiment ni les grands froids ni les grandes chaleurs.

    1er : est-ce vraiment la batterie ? (test de tension, pb d'antidémarrage, etc.)

    2éme : si la batterie est vraiment HS la seule solution est de la remplacer. Démarrer l'auto grâce à une autre batterie est toujours possible mais ne solutionnera pas le pb.

    T.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils