Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie

Bonjour les Amis(e) J'ai eu 3 pannes de Batterie dû à peut d'utilisation de mon Freelander 1 .et le Weekend de la Toussaint avec. J'ai pas pu démarrer car la Batterie était déchargée. Il à fallut le Dépanneur avec les Pinces pour que je démarre. Voici ma question: Puis-je acheter ma Batterie et la montée moi-même ou dans un Garage ? A cause de l'Alarme. Merci d'avance et bonne journée

Consulter les 12 réponses à la question Batterie

  • Bonjour Balla, je possède un freelander 1 diesel depuis plusieurs années et j'ai déja changé 2 fois la batterie, cela n'a aucune incidence sur l'alarme, elle fonctionnera de nouveau avec la nouvelle batterie. inutile de faire appel à un garagiste, il suffit de prendre le même modèle de batterie avec le même ampérage ( en grande surface par exemple) et le tour est joué ...... cordialement
  • Bonjour Aucun problème pour changer la batterie par soit même le seul problème que l'on rencontre c'est que la vitre arrière va redescendre complètement lorsqu'on rebranche la nouvelle batterie, il suffira de la faire remonter en gardant le bouton appuyé jusqu'à ce quelle soit complètement remontée sinon elle redescend .....
  • bonsoir, comme dit ci-dessous, aucun souci ... j'ai dû - plusieurs fois - débrancher la batterie et la charger dans mon sous sol. je viens aussi d'en acheter une neuve car l'ancienne est trop fatiguée. bon courage
  • bonjour, comme t'on dit les amis du freelander ta pas de souci sauf peut être que tu risque de centraliser les fermetures des portes,auto radio,montre,voilà bon courage cordialement bruno
  • Je confirme les dires de Mellian et de Wilyzoul , pas de souci . Cordialement
  • bonjour pas de souci tu peut acheter une batterie et la changer toi meme pas de problème avec l'alarme
  • bonjour le viens de changer de batterie sur freelander essence 2000 ( 74 A ) et tout va pour le mieux A +
  • Bonsoir, oui tu peut changer toit même ta batterie mais prend une 74 Ampèr et aucun souci d'alarme cordialement
  • Bonjour Oui on peut la monter soi même. En branchant le plus en premier puis le moins . Ainsi tout rentre dans l'ordre.
  • Salut. Une chose importante, ne laisse jamais tes clefs à l’intérieur du véhicule quand tu débranche une batterie et en remet 1. il arrive que cela verrouille les portes et si tu n'as pas un double sous la main tu seras emm.... je l'ai déjà vu. Puis, si tu n'utilise pas souvent ton véhicule, branche un chargeur de batterie qui recharge automatiquement la batterie si elle se décharge et s’arrête quand elle est ok . ça vaut une 30ene d'euros ou 40 et ça fonctionne très bien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils