Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boite à vitesse

Bonjour à tous, je suis utilisateur d'un freelander td4 de 2001 ( moteur BMW ), je n'ai pas trop de soucis avec ce véhicule mais actuellement j'ai une légère fuite d'hydraulique sur l'embrayage. Je vais faire changer la butée et faire du coup l'embrayage. Je souhaite savoir si ce véhicule est équipé d'un volant moteur bi-masse. D'avance merçi pour l'info.

Consulter les 5 réponses à la question boite à vitesse

  • Bonsoir, Mon FREELANDER TD4 SX de mai 2001, équipé du moteur BMW, est équipé d'un volant bi-masse qui a déjà été changé en 2006, à 71 797 km, en même temps que l'embrayage et sa butée hydraulique. Pour la petite histoire, j'ai fait remplacer l'embrayage une 2ème fois à 86 524 km, une 3ème à 100 663 km et une 4ème la semaine dernière, à 130 766 km. Il est vrai que je fais de courts trajets, souvent attelé d'une remorque. Mais il semblerait que l'embrayage de ce type de véhicule soit assez fragile. Cordialement. D. A.
  • Je confirme, J'ai un TD 4 de 2001, moteur BMW, c'est un volant bi-masse. Cdlt
  • Bonjour, je viens de changer le mien sur un free de 2004 moteur BMW c'est un volant bi- masse cdt
  • Bonjour, merci pour votre contribution, mais pourriez-vous m'indiquer le prix approximatif de la réparation de l'embrayage ( changement embrayage + volant bi-masse et butée ). D' avance merci.
  • Bonjour et merci pour vos réponses. J'avais la crainte d'une telle réponse car le prix d'un embrayage avec volant bi-masse est costaud. Par contre pour ceux qui ont changer l'embrayage, une question: peut-on mettre le volant moteur en fixe et donc mettre un embrayage conventionnel? Merci de vos réponses.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils