Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit arriere

Bonjour à tous, Sur mon freelander de 2000, 2L Td J'ai changer le viscocoupleur et les supports du pont(ancien visco bloqué )mais maintenant j'ai une sorte de tac tac tac au Niveau du pont ou du moins dans cette zone Je voudrais votre avis concernant ce bruit Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question bruit arriere

  • Bonjour je proposerai que tu vérifie ta transmission et tes cardans en premier il y en a peut être un croisillon qui à du jeu, bonne chance.
  • Re , la boite de transfert est hs, la puissance doit en premier aller dans les roues avant.
  • Bjr vérifié l'état des croisions et les roulement du viscose et roulement du pont.
  • J'ai aussi de démonter l'arbre pour le passer en 4x2 mais ... Je suis restée bloquer sur place plus moyen d'avancer (toute la puissance passer par la sortie vers essieu AR)
  • Bonjour essaye de détecter si le bruit vient du pont ou d'ailleurs. Si c'est le pont il est possible de changer les roulements pour pas trop cher. Personnellement , j'ai enlevé l'arbre de transmission central, et je n'ai plus aucun de tous ces problèmes... Mais c'est un 2x4!
  • Bonjour - Acheté ce TD4 de 2000 avec le visco HS, après 1 semaine le résultat a été: Visco HS, les 2 cardans HS, volant moteur HS, boite de vitesse HS - tout changés, pour la boite heureusement le garage nous a proposé une occasion impeccable. Bref, cette histoire nous a couté le double du prix d'achat de la voiture :-( Donc, méfiez-vous, le visco est un problème sur cette caisse, à changer systématiquement à 100 000km, avoir des pneus identiques et tous correctement gonflés, tout le temps. Sinon, comme nous, faites-le enlever si le 4x4 c'est pas votre utilisation courante - elle marche super bien en 2x4 et consomme moins ;-) En dehors de ça, on l'adore.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils