Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit de broutement

Bonjour à tous, j'ai un petit souci au niveau de l’arrière droit, quand je suis en phase d’accélération, j'ai un bruit de broutement comme un frottement qui se situe entre la roue arrière droite et le milieu du véhicule toujours sur l'arrière, je ne sais pas si ça vient de la transmission ou d'autre part? est-ce que ça peut-être aussi un silent-bloc ou autre chose? Et puis-je continuer à rouler sans endommager le véhicule.Merci à tous pour vos réponses. Continuez.JP d'Af'

Consulter les 16 réponses à la question bruit de broutement

• pensez a verifier l'etat des cardans , un bruit de roulement en virage serré , ca provient souvent d'un cardan et mettant votre auto sur pont les roues libres verfier le jeu de cardan, verifier , tous les roulements de roues, les rotules , roue par roue, point par point, y comprsi tous les silents bloc, bon courage
  • Il reste au moins deux possibilités: le roulement gauche est à changer le différentiel du pont est défectueux Teste après roulage les températures au moyeu de roues si il y a une différence normalement un roulement défectueux chauffe plus qu'un en bon état teste après roulage la différence de température entre la pont avant et le pont arrière. idem courage tu vas y arriver alain
  • souvent en mécanique il y a deux causes d'usure qui se superpose et qui te font douter de trouver le vrai bobo
  • le silent bloc du pont arrière quand il est détérioré, il fait un clac sourd aux changement d'allure et c'est tout! alain
  • Bonjour, J'ai le même problème, j'ai mis la voiture sur le pont d'un ami et nous avons découvert qu'un silent bloc de pont arrière était détérioré. J'ai commandé un kit complet (3 silent bloc) pour les changer. Je te dirais. J'ai remarqué qu'avec une conduite souple il n'y avait aucun bruit, mais dès que je brusque un peu la conduite, le bruit apparaît. Ceci dit ce n'est pas un diagnostic certain pour ton véhicule.
  • comme dit jean pas facile mais: si le bruit augmente avec la vitesse c'est dans la transmission ou un roulement sinon c'est quelque chose de fixe silent-bloc ou autre. C'est sur le goudron ou la tôle ondulée ton bruit? dégage déjà un modèle et continue de chercher. mets sur cales roues libres et bouge tout cela et écoute! que te dire de plus? alain
  • difficile d'osculter un malade par internet, verifier le jeu des rotules et verifier l'etat des freins roulement ar!
  • Bonjour, J'ai donc retiré la totalité de la transmission y compris le pignon d'attaque de l'IRD. J'ai bien sûr obturé avec un accessoire vendu sur le net. Ce bruit de broutage dans les virages n'apparaît plus du tout, et la conduite est sensiblement la même. Pour le moment je laisse donc le véhicule en 2 roues motrice, la nécessité en 4X4 n'ayant guère d’intérêt pour l'utilité que j'en ai. Dès que la chasse à l'éléphant sera tolérée dans ma ville, je remonte tout ....
  • Bonsoir, Après 15 jours, toujours le même bruit en conduite rapide. J'ai testé le viscocoupleur, pas de problème de ce côté. Je vais passer en 2 roues motrices pour voir si le bruit persiste.
  • Bonjour, Aujourd'hui vidange du pont arrière en déposant le carter complet. Aucunes traces d'usure sur les pignons, et pas de limaille dans l'huile. Pour ceux qui veulent le faire eux même il faut déposer le silencieux d'échappement pour travailler correctement. Après la remise à niveau et essai sur route plus de problème de broutage en virant à gauche ! Je touche du bois en espérant que c'était juste une huile inappropriée qui avait été mise avant celle-ci. Je vous tiens au courant après une utilisation constante. @+ Gilles.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.