Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit très inquiétant!!!

Bonjour Je possède un freelander td4 de 2001 boîte auto Lundi matin en sortant le véhicule du garage en marche arrière j'ai entendu un clac répétitif lorsque je tournais les roues. Le soir en rentrant du travail le claquement c'est aggravé devenant de plus en plus fort mais juste quand je braquais et de plus en plus fort si je braquais à fond. Les deux cent derniers mètres jusqu'à secouer la voiture. Ce soir nous avons mis le véhicule sur un pont et avons démonté l'arbre de transmission car nous pensions que le bruit venait de l'arrière au niveau de l'ird. une fois remis sur roue le bruit est moins fort mais existe toujours. Je vous joint un lien de la vidéo pour vous demander vers quoi nous orienter. https://youtu.be/0oc5rxBLF1U Merci d'avance de vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question bruit très inquiétant!!!

  • bonjour c'es peut etre la boite de transfaire c'es la maladie des freelander
  • Regardez donc les cardans.
  • bonjour ! je vous confirme ,c est la boite de transfert qui fait ce bruit,il m est arrivé la même chose, trop fragile et la cause vient de différence d usure des pneus AV/AR. Vu le cout,je l ai vendu.... Cdlt
  • BONJOUR effectivement je confirme ce que dit willyzoul, si une fois l'arbre démonté et encore du bruit c est certainement la boite de transfert plus d'huile ou mécanisme interne qui est en train de lacher, j ai eu le cas maintenant mon free est en "2/4", il faut compter environ 1000 euros pour une bte de transfert neuve, autrement pour environ 40 euros, il faut acheter un "bouchon" à la place de l'arbre de sortie , une fois l'arbre de transfert démonté et la boîte vidée de ses engrenages et remise en place
  • Peut etre le pont alors
  • l'arbre de transmission où se trouve le visco est enlevé
  • Bonjour je pense que c est le visco coupleur c est la grosse piece au milieu de l arbre de transmission. Soit il est a changer tout les 120000kms soit on supprime le 4x4 en supprimant l arbre entre le oont et l ird

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils