Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

cable d embrayage

bonjour, j'ais la pédale d embrayage qui répond plus du land rover Freelancer année 2000, elle se lève et descend dans le vide , j ais fait des recherche et apparemment c'est un câble émetteur récepteur qui est HS . mais mon mécano me dit qu'il faut tomber la boite à vitesse pour changer le câble mais je doute . merci de m'aider si vous pouvez . amicalement , Claude

Consulter les 5 réponses à la question cable d embrayage

  • Non pas besoin l ensemble se vend d un bloc émetteur et récepteur avec le conduit
  • bonjour Cela vient juste de m'arriver : c'est la pâte métallique, fixée sur la boîte de vitesses, qui supporte le boîtier de commande qui a cassé. Le problème est connu. Pas besoin de tomber la boîte de vitesses, et pour une fois, la réparation ne revient pas trop chère. Ramuse
  • Bonjour , ayant ut le même problème sur mon free 1 moteur rover , ce n'est pas un câble mais un émetteur récepteur hydraulique ( le réservoir de celui ci est sous le capot côté conducteur ,noir et surtout ne pas ouvrir car sous pression ) Après pour mon cas je l'ai amenée chez land rover , sa ma coûté environ 230€ au total avec 2h de main d'oeuvre .
  • salut le cable emeteur recepteur est d'un seul tenant et il n'y a pas besoin de deposer la boite pour le changer.juste enlever la partie filtre a air et boite de fussible. au niveau de la petale pour le retirer et le remettre c'est une rotation .au niveau recepteur il faut verifier la qualite du support metal. faire attention a la commande il existe pour conduite a droite ou gauche pas meme longueur. bon courage je ne suis pas mecano mais est reussi a le faire.
  • Bonjour Claude Il ne s'agit pas d'un câble mais d'un tuyau qui part de l'émetteur situé au dessus de la pédalé d'embrayage. Le récepteur se se trouve dans la boîte de vietesse. Si c'est le récepteur qui est défectueux, Il a raison votre mécano il faudra démontrer la boîte de vitesses. Si c'est l'émetteur il suffit de vérifier s'il n'y a pas de fuite du liquide en bas de la pédalé, et remplacer soit les coupelles ou l'émetteur complet.Bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils