Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chaîne de distribution

Bonjour Nous venons d'acquérir un freelander TD4 160 cv de 2010 le vendeur nous a dit que c'était un moteur Ford avec une chaîne de distribution mais j'ai moyennement confiance et je n'arrive pas a trouver l'info Nous avons un ancien freelander de 2002 et la c'est bien une chaîne avec un moteur BMW Merci de votre aide Franck

Consulter les 7 réponses à la question Chaîne de distribution

• Bonjour, J'ai fait également l'acquisition d'un Freelander2 HSE160cv de 12-2007 Mod 2008 il y a une quinzaine de jours, le moteur est un Ford équipé d'une courroie de distribution à changer tous les 10ans ou 240000km d'après le garagiste qui m'a vendu ce Land. jpierre
  • le moteur est un moteur concu et construit par peugeot et vendu a BMW , c'est un 2.2 d'origine peugeot ensuite , il est peut etre revu par bmw, mais c'est un peugeot , c'est sur , les courroies sont prevue pour 160 000KLM et 5 ans, land rover n'est plus la propriete de ford ! bien a vous
  • Bonjour, voici un lien pour les details que vous cherchez. http://www.caradisiac.com/Un-superbe-moteur-Diesel-42803.htm
  • en fait ce n'est pas que c'est pas clair , mais les constructeurs ont des accords entre eux et la distribution decouvre en meme temps que le client car tout est maintenu secret sauf quand les services d'informations du constructeur ont les autorisations d'en parler, ca coute tellement cher de developper des moteurs que les constructeurs font cause commune, en ce moment renault et mercedes developpent 3 projets en commun, le premier sorti est le petit utilitaire MB attendons la suite!!
  • c'est bel et bien un peugeot vendu aussi a ford, comme le V6 HDI des jaguar, ce n'est pas ford , ce n'est pas jaguar , c'est peugeot, cocorico
  • Peugeot/ ford !!!
  • Merci de m'avoir éclairé, je sentais bien que ce n'était pas clair de la part du vendeur. J'ai d'autres petit différents avec eux, je vais me faire un plaisir de faire un courrier au PDG. Merci encore.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.