Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chaîne de distribution

Bonjour Nous venons d'acquérir un freelander TD4 160 cv de 2010 le vendeur nous a dit que c'était un moteur Ford avec une chaîne de distribution mais j'ai moyennement confiance et je n'arrive pas a trouver l'info Nous avons un ancien freelander de 2002 et la c'est bien une chaîne avec un moteur BMW Merci de votre aide Franck

Consulter les 7 réponses à la question Chaîne de distribution

  • le moteur est un moteur concu et construit par peugeot et vendu a BMW , c'est un 2.2 d'origine peugeot ensuite , il est peut etre revu par bmw, mais c'est un peugeot , c'est sur , les courroies sont prevue pour 160 000KLM et 5 ans, land rover n'est plus la propriete de ford ! bien a vous
  • Bonjour, voici un lien pour les details que vous cherchez. http://www.caradisiac.com/Un-superbe-moteur-Diesel-42803.htm
  • Bonjour, J'ai fait également l'acquisition d'un Freelander2 HSE160cv de 12-2007 Mod 2008 il y a une quinzaine de jours, le moteur est un Ford équipé d'une courroie de distribution à changer tous les 10ans ou 240000km d'après le garagiste qui m'a vendu ce Land. jpierre
  • en fait ce n'est pas que c'est pas clair , mais les constructeurs ont des accords entre eux et la distribution decouvre en meme temps que le client car tout est maintenu secret sauf quand les services d'informations du constructeur ont les autorisations d'en parler, ca coute tellement cher de developper des moteurs que les constructeurs font cause commune, en ce moment renault et mercedes developpent 3 projets en commun, le premier sorti est le petit utilitaire MB attendons la suite!!
  • c'est bel et bien un peugeot vendu aussi a ford, comme le V6 HDI des jaguar, ce n'est pas ford , ce n'est pas jaguar , c'est peugeot, cocorico
  • Peugeot/ ford !!!
  • Merci de m'avoir éclairé, je sentais bien que ce n'était pas clair de la part du vendeur. J'ai d'autres petit différents avec eux, je vais me faire un plaisir de faire un courrier au PDG. Merci encore.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils