Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer un roulement de roue

Bonjour Je souhaite changer un roulement Bruyant merci

Consulter les 5 réponses à la question Changer un roulement de roue

  • Bonjour, Pour votre Freelander 1, tout est clairement décrit dans le manuel d'atelier qui est téléchargeable dans la rubrique "Notices". il faudra vous rendre aux page traitant des Suspensions avants à partir de la page 60-3 pour les roulements AV et aux pages traitant des Suspensions arrières à partir de la page 64-1 pour ce qui concerne les roulements AR. Vous pourrez lire que le remplacement des roulements nécessite un outillage spécifique. Assurez-vous avant d'entreprendre cette opération que vous pourrez disposer d'une presse qui est bien souvent indispensable. Pour les pousseurs, ceux qui ont une presse s'en débrouillent. Maintenant, le remplacement des roulements arrières reste un choix. Rien ne dit qu'à cours terme, ils rendront l'âme comme celui du train avant. Si l'usage de votre véhicule reste familial, il sera toujours temps d'effectuer cette opération le moment voulu si aujourd'hui aucun signe n'annonce leur fin de vie. Ce n'est bien sûr qu'un avis.
  • bonjour De quel roulement s'agit 'il?
  • Bonsoir Freelander2014 Si j'ai bien compris, vous souhaitez remplacer un roulement de roue bruyant où est le problème ?
  • Bonjour et merci pour votre regard éclaire . Cdlt franck Bonneau
  • Bonjour j ai un ronron lorsque je roule depuis quelque temps , côté droit , j ai donc commande ces roulements pour les remplacer car pensant que si l un me lâche ...le deuxième ne va pas tarder avec 180000 kms au compteur . Que pensez vous du fait que je veuille changer aussi ceux aurriere ? Y a t il des difficultés ? Merci de votre réponse

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils