Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Check allumé permanemment

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai une préoccupation que je voudrais partager avec vous pour trouver une solution. J'ai une Land Rover (Freelander) de 1999. le check est toujours allumé après une inondation. Mon mécanicien n'a jamais pu diagnostiquer de quoi il s'agit. c'était d'abord ABS, le symbole du moteur, le symbole du danger de la pente forte, etc.; et tout récemment le SRS.

aidez-moi à trouver une solution. Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question Check allumé permanemment

  • Bonjour, j'ai eu ce problème, c'était un mauvais contact dans le faisceau du tableau de bord. En tapant dessus le défaut est parti. Bon courage.

  • bonjour,

    malheureusement les réponses déjà apportées sont les bonnes

    a part démonter et "secher" toutes les connexions et la centrale plus grand chose à faire

    pour avoir le meme problème sur une volvo de 2001 , rien à faire après 3 concessions différentes (voyant moteur allumé depuis '40000km)

    les voyants s'éteignent ils apres passage à la valise

    en combien de temps se rallument ils

    impossible de passer le CT avec les voyants allumés !!!

    conseil iconoclaste déjà testé : secouer la voiture fortement pour allumer tous les voyants, sur une route déserte bien sur

    refaire la procédure de remise à zéro et espérer


    bonne chance mais les vieilles centrales electroniques sont ce quelles sont

    Alain



  • Bonjour, problème d'humidité récurent sur ces anciens modèles. Si votre mécanicien n'a pas tenté la réinitialisation, ça vaut le coup d'essayer en débranchant la batterie quelques minutes, quand vous l'avez rebranché, il y a une manip à faire avec votre boitier de commande de clés (manip à voir sur le manuel, désolée je ne me souviens plus) et normalement tout est revenu à la normale.

  • Je ne connais pas la réponse, il faut vs rapprocher d'1 technicien

  • Bonjour attaché à la marque Land Rover j'ai eu ce problème sur un Freelander modèle 2001 il y a quelques années où dès qu'il pleuvait fort ou à la suite d'un lavage karcher mon voyant ABS s'allumait sans raison.

    Après tests contrôle etc on n'a jamais pu trouver l'origine du problème sauf que c'était pas l'ABS

    Je dirai pas de risque à priori sauf si tout cela s'allume lors du C.T

    Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils