Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Commande d'ouverture hayon freelander actionne dans le vide

Bonjour, je viens d'acquérir un Freelander 3p TD4S BVA de 2003, la cde d'ouverture du hayon actionne dan le vide, donc coffre fermé, comment puis-je faire pour ouvrir de l'intérieur ou déposer le cache afin d'avoir accès au mécanisme de cde svp, merci pour vos conseils.

Consulter les 8 réponses à la question Commande d'ouverture hayon freelander actionne dans le vide

  • Bonjour, bien sûr, mais c'est la poignée qui est dans le vide, on sent bien que la tringlerie n'accroche plus
  • As tu bien donné deux impulsions sur le bip d'ouverture de porte ? Le premier ouvre la porte conducteur, le second ouvre les 3 autres portes et déverrouille le hayon arrière.
  • bonjour As-tu essayé d'ouvrir le hayon arrière avec la clé tout simplement, en principe c'est le seul moyen...!
  • Oui, merci, il est vrai que je n'ai pas lu entierement la notice d'utilisation, comme d'habitude, heureusement qu'il y a les forums avec des gens sympa !!!
  • Heureux pour toi que ce ne soit pas autre chose ....
  • Bonsoir, effectivement, je ne le savais pas, le coffre s'ouvre avec 2 plips, merci à vs ts.
  • C'est un contacteur dans la poignée qui déclenche la gâche, il n'y a pas de tringlerie.
  • Bonsoir, Question bête mais as tu bien ouvert les portes en appuyant 2 fois sur le bip ? Sinon j'ai bien peur que tu ne puisses y arriver car il faut retirer l'ensemble de la garniture plastique pour accéder aux vis et retirer la platine. Sinon retirer un siège et disquer une partie de la garniture. Bonne chance. Quelqu'un a peut être une autre solution.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils