Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comment faire pour démonté le volant

bonjour a vous tous.comment faire pour démonté le volant sans faire péter l'airbag?je cherche toujours à réparé mon klaxon . merci pour vos réponsse

Consulter les 5 réponses à la question comment faire pour démonté le volant

  • Salut Tu peux télécharger la notice du freelander(juste au dessus, à côté de accueil, il y a une notice). Pour ma part je te conseille, de vérifier avec un voltmètre si du jus arrive à la prise du klaxon. Si tu as du jus, alors c'est ton klaxon qui est défectueux. Si pas de jus, alors contrôles le fusible et seulement après pense à démonter le volant. Je n'ai pas regardé comment il se démonte, mais avant toute intervention sur le volant, débranches la batterie si tu ne veux pas te prendre l'airbag en pleine figure(douloureux et dispendieux). Evite de le débrancher car parfois il garde se défaut en mémoire et ton voyant, reste allumé(visite à la valise). Bon courage!
  • Salut J'ai regardé, tu as 2 vis torx derrière le volant. Une à droite et une à gauche. Tu dois les retirer et ensuite tu enlèves le cache av du volant. Voilà tu as axé au contacteur. N'oublie pas de débrancher la batterie et si tu peux ne deconnect pas l'airbag! Bonne nuit.
  • merci jpaul77 de t'intérésser à mon probléme.
  • merci jpaul77 de t'intérésser à mon probléme.
  • si le jus arrive a quelle prise? celle sous le volant? tous mes fusibles sont ok et le klaxon marche pour l'alarme , mais pas au volant et de plus quand je conect les deux fil de la prise du klaxon sous le volant il marche donc je pence que cela vient du contacteur rotaif

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils