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conseil avant achat d'un Free de 1999

Bonjour, je pense acheter un free de 1999 j'en ai trouvé un d'occase, mais je me demande si ce ne sont pas des véhicules à problèmes. Merci de vos réponses.

Consulter les 10 réponses à la question conseil avant achat d'un Free de 1999

  • Bonjour.tout dépend du model.a quel prix et l état
  • pour répondre aux débats les mécanos passionné sont des puristes attaches a certaines valeurs le véhicule tout terrain pure est dure le franchisseur de l extrême !! il ne reconnaissent pas les caracterisques du free il faut avouer que ce véhicule s apparente plutôt a la petite bourgeoise qui va prendre son pain !bien qu' il a tout de même du tempérament pour la baroude pour sa fiabilité !!! le mien a 310000 et une cure de jeunesse en cours !! donc le prix des pièces je connais les contacteurs de toute sorte les joints le thermostat disques etc ... pièces moteur pas plus chère qu' une pigeot !!!pour la transmission la cela peux faire très mal si ont n est pas bon bricoleur et l inverse si ont démonte et remplace les organes touché. car a l inverse de nos amis pigeotiste ont peux ouvrir remplacer la pièce cassé et non remplacer l organe complet. donc utilisateur et free cela doit s apparenter a une histoire d amour
  • J'ai un freelander 2L Di de 1999 qui 292 000 km , j'ai eu des reparations, mais comme toute les voitures .... je voyage souvent et j'ai jamais eu de soucis particuliers . une bonne voiture.
  • Merci de vos différents avis, mais j'ai renoncé à cet achat, de plus par expérience je sais que les pièces Land coûte les yeux de la tête, en plus du mécano spécialiste en Land Rover. J'ai toujours été contente de ses services, un vrai passioné Land et trés sérieu, miticuleux dans son travail, d'aillieurs une clientèle toute azimut. Bonne journée
  • Merci Didier, de ce que j'ai vu sur les photos c'est un véhicule qui porte son âge soit 15 ans, ensuite d'après les dires du proprio. toujours bien entretenu et factures à l'appui. Après, chez land j'affectionne davantage le DEf. pour avoir eu le 110 et le 90 et le Free en versio sport boite auto que je n'ai pas gardé longtemps car j'avais des doutes sur la neige d'où l'achat du Def. 90. Et voila.
  • Bonjour, Je ne peux que malheureusement vous déconseillé de l'acheter, j'en ai eu un de 2003 pendant 4 mois, et que des problèmes, mon garagiste m'a donc fortement deconseillé cette marque, très chère en pièces de rechange, et en réparation, dommage car c'est ce que j'avais choisi, je l'ai donc revendu, et sans regrets.
  • Bonsoir Pour info j'ai en deuxième voiture un free avec moteur BMW de 2002 et 280 000 km et je touche du bois aucun pb sauf le pot d'échappement et mon mécano de campagne me la ressoudé. C'est clair que pour 1500 euro je ne le lâche pas. Depuis un mois j'ai un nouveau free td4 hse qui a 80 000 km et j'espère qu'il fera aussi longtemps que le premier. Je suis très satisfait de cette marque Bonne recherche Franck
  • Merci Jules Marie et Michel pour vos bons conseils. J'ai pris la décision de ne pas me porter acquéreuse de ce Free de 1999 avec les problèmes connus à l'époque sur ces véhicules, le moteur à été changé du coup cela ramène à un calcul + - du kilométrage pour avoir le kilométrage carrosserie. 129km à ce jour à soustraire de 280 km cumulé pour un montant de 3500€ . Je vais patienter et scruter d'un bon œil les annonces. Mon but est de trouver économique ( pour le peu qu'il en existe en 4x4) pratique et simple. Merci encore. a bientôt.
  • possesseur depuis 6 mois d'un free 1 TD4 BVAen avec 120000km à l'achat (maintenant 138000km)sans aucun souçi .....sauf la vanne EGR mais la ce n'est pas spécifique à ce véhicule mais , il faut tenir compte du kilométrage (voir d'éventuels travaux) demander les factures d'entretien , avec un bonne débrouille les réparations ne son pas plus chères que sur un autre véhicule Français ou autre . Donc véhicule fiable et pas plus de problème qu'un autre amicalement Jules Marie
  • bonjour pour question de fiabilité !!! bon !!! après avoir fait les réparations on est tranquille pendant x temps mais !!! exigez les factures car un visco un différentiel ,un ird très onéreux !ensuite problème de chauffe donc remplacer thermostat sonde de température après viens les problèmes électrique feux de stop problème de serrure apres ce genre de souci c est un vehicule sympa bon compromis pour la route et colline pour un prix symbolique un vehicule de 2000 ce vend atour des 1000 1500 euros avec factures d entretiens s il n y a pas ! inferieur a 1000 et penser qu un ird occas ou neuf entre 500 et 1200 euros un visco 250 et 600 un diff 400 et 1000 sans passer par un garage voila !!! si vous vous lancez dedans !! ayez le bon sens et vous dire que le cout de reparation est astronomique j en ai un je sais de quoi je parle !!! amicalement michel

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