Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contrôle technique

Bonjour, je vais bientôt passer le contrôle technique. Est-ce que vous pensez que je dois vérifier certains points avant de l'y emmener ? Merci à tous

Consulter les 8 réponses à la question Contrôle technique

  • Bonjour, si votre freelander est en diesel est que vous faites des petits parcours, la pollution peut être élevée. il est souvent conseillé de faire un peu de route en régime élevé pour régénérer le filtre (encore une fois selon la motorisation).

  • Bonjour,contrôlez l'essentiel c'est a dire les phares ,veilleuses,clignotants ,la pression des pneus,essuie glaces etc!moi le mien a été dans le même cas mais j'ai pas échappé a la contre visite!!!

    cordialement

  • Bonsoir

    Vérifier les bras de liaison arrière et les différents silentblocs de boîte, pont et moteur

    Cordialement

  • Bonjour , lors des entretiens au garage , le mécano me renseigne si problèmes il y a . Mon véhicule a toujours passé.

  • Bonjour bien sûr qu'avant d'emmener votre véhicule au contrôle technique il faudra vérifier quelques points indispensables comme les niveaux de lave-glace le bon fonctionnement des phares des feux des clignotants exetera et cetera l'usure des pneus peut-être pour les changer en avance pour pas y repasser voilà

  • Selon l'âge du véhicule (le mien est de 2007) :

    usure des plaquettes frein

    usure des pneus

    ligne d'échappement (corrosion soubassement)

  • Ma voiture a 13 ans et elle a toujours passé sans problème le contrôle technique

  • Bonjour, je fait toujours un entretien chez Land Rover avant le passage au contrôle technique pour être sur de ne pas devoir y revenir.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils