Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cout de carburant

Bonsoir Cout de carburant Consommation en ville? Merci par avance

Consulter les 5 réponses à la question Cout de carburant

  • l'ethanol bouffe les joints moteur, dans le temps les mauvais carburant sont tres destructeurs, ce qu'il faut c'est simple, bien chauffer l'auto , ne pas hesiter a tirer dessus a chaud , et mettre regulierement des additifs et nettoyant injection pour tout maintenir propre , verifier votre combustion, bien chocolat sur la bougie, pour une bon allumage! en ville , il faut surtout eviter l'encrassement , ca bouche reellement tout et ca deregle l'auto! mettre le meilleur carburant disponible on est pas perdant !
  • Bonjour, je possède un freelander essence 1.8L de 2000. Je ne m'en sers que dans la campagne en tant qu'utilitaire (50% route, 50% chemin). Je consomme entre 8 et 10 litres, vérifié, et je n'ai jamais dépassé 10L, pourtant je tire souvent des remorques de bois de 1.5 stères. Bien sur à Madagascar le climat peut jouer, surtout pour une essence. J'ai eu roulé avec du 10% éthanol (véhicule compatible) et la conso n'a pas fait ressortir de différences notables. Je n'y roule plus car dans ma nouvelle campagne il n'y a pas ce type de carburant (30 km la plus proche). En espérant t'avoir aidé. Salut.
  • 8 litres ,mais surtout du bon carburant et bruler sur route rapide les suies, sinon condammer l'egr pour eviter l'encrassement du moteur +(admission , turbo, vanne egr,pot cata)
  • verifier l'avance a l'allumage , la qualité de vos bougies, nettoyer votre injection avec du wynn's ou liquy molly ou kent,
  • Bonjour. Merci pour vos reponses. Le mien est un 1,8l année 2000 egalement, et en ville ca fait les 14L/100, avec la climatisation en marche. Sur route , ca descent un peu moins de 10L/100. Salut a tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils