Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Décharge constante de la batterie.

Bonjour à vous très chers, j'ai une freelander essence qui roule très bien mais chaque matin la batterie se décharge. J'ai fais vérifier l'alternateur, il charge convenablement et la batterie est nouvelle mais je ne comprends pas pourquoi la batterie se décharge tous les matins. Si quelqu'un a une idée de ce que cela pourrait être, ça me ferais un grand plaisir. Merci de m'aider.

Consulter les 5 réponses à la question Décharge constante de la batterie.

  • bonjour moi aussi je testerai avec un amperemetre .je le connecterai sur la batterie ,et si consommation je retirerai les fusibles un par un pour trouver le circuit qui vide la batterie . Bon courage à vous
  • Bonjour. Tu devrais essayer de mesurer si 1 consommateur ne reste pas enclenché. Vérifier avec 1 amperemetre a chaque fusible.
  • Tu places amperemetre entre la masse et la batterie. Si tu as consommation, enlèves les fusibles jusqu'à trouver celui qui consomme.
  • Bonjour , il faut débrancher la batterie ( le +) et mettre l'ampèremètre avec fonction courant continu en série entre la batterie et la borne que vous avez débranché. Il faut tester contact coupé et ne pas essayer de démarrer car l'ampèremètre ne le supporterait pas . Cdt
  • Merci pour votre aide mais comment tester avec l'ampèremètre ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils