Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Difficulté de démarrage à froid

Bonsoir Mon free démarre difficilement à froid. Le ralenti est chaotique et des variations de régime moteur se ressentent en vitesse stabilisée (100 km/h ). Quelqu'un peut-il m'aider ??? Merci par avance

Consulter les 10 réponses à la question Difficulté de démarrage à froid

• bsr je ne suis pas fin connaisseur, mais je pense aux bougies pour le soucis de démarrage, en ce qui concerne les variations du régime, le fait d avoir des bougies défectueuses peut provoquer des retards à l allumage. Mais je suis certain que tu recevras rapidement des avis plus éclairés .
  • Bonsoir, Merci pour l'info (j'allais dire pour le tuyau...) comme je dois changer le filtre à air,j'en profiterai pour décrasser l'admission. Il n'y avait pas tout ça sur ma 205 GLD...
  • n'oublie pas de nettoyer le conduit d'admission, la tu vas etre surpris par la quantité de suie et de goudron qu'on peut trouver!
  • bonjour à tous, J'ai nettoyé la vanne EGR et le Free est reparti!! Seules subsistent des variations de régime moteur à 90/100 km/h. Prochaine étape: Echange des filtres huile, GO et air. Mais je prends bonne note qu'un nettoyage moteur s'avère nécessaire. Il s'agit d'un Free que je viens d'acheter d'occas. Il a 140 000 bornes et tournait rond. (c'est rassurant). Un grand merci à tous pour vos interventions !!!
  • il faut regarder l'état de surface, s'il sont craquelé ou pas et puis cela ne coûte pas cher au mètre. juste acheter la bon modèle!
  • si tu peux fermer la vanne egr des 2 cotés c'est mieux, il faut penser a decrasser l'auto regulierement, , bien nettoyer le turbo et le conduit d'admission, ca goudronne sec!! n'hesiter pas a prendre du gasoil premium et passer un nettoyant pompe injecteur, ensuite vous finaliser avec un nouveau filtre et du gasoil traité pour nettoyer la pompe, un bon produit le mecacyl , pour prevenir et guerrir , c'est un super traitement d'huile pour proteger la mecanique,
  • Ah ok mais avec quoi vérifie-tu l'étanchéité des tuyaux ??
  • vérifie l’étanchéité de tes tuyaux pression qui commandent la vanne egr
  • Bonjour, Un grand merci pour toutes vos remarques. Je vais suivre vos conseils et m'atteler à la tâche ce WE. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes pérégrinations mécaniques !!
  • bougies de prechauffage a changer ensuite nettoyer vanne EGR + ( ca goudronne et bouche tout), l'admission par une bombe type kent one shot,produits pro si possible , sinon si c'est un HDI , c'est la rampe d'injecteurs , acheter un gasoil premium ca coute moins au final,il ya des chance que vous ayez de l'eau de condensation, donc changer le filtre a gasoil au final, et mettez du wynn's pour casser les molecules d'eau, ca finit par condenser et le gazoil est pas toujours au top!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.