Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eau dans la voiture

Bonjour, j'ai besoin d'aide. J'ai de l'eau dans mon véhicule au niveau des tapis et du porte bagage. J'ai vérifié les joints et le bas du pare-brise et rien ne semblent boucher ou abimer. Je ne comprends pas d'où vient l'eau. Quelqu'un aurait idée ? Avec ces pluies sans fin, ça n'arrange rien !

Consulter les 6 réponses à la question Eau dans la voiture

  • Bonjour,

    Le pare-brise (avant ou du hayon) a t-il deja été remplacé ?

    Si c'est le cas, ne cherchez plus, cela vient de là. L'étanchéité aura été mal assurée à l pose.



  • Bonjour.

    Controler que les bouchons obturateurs et joints divers sont de bonne qualité sur l'extérieur du pavillon. J'ai eu ce problème: ceintures de sécurité pleine d'eau.

    Bon courage

  • Bonjour

    Porte bagage ? Si c'est la mâle arrière,vérifier au niveau du feu stop en haut du hayon ,le joint est souvent HS

    Bonne route


  • Bonjour, moi j'ai eu ce problème sur une version courte de 2002...Aprés de nombreuses investigations, je me suis aperçu que la vitre du haillon avait du mal à se refermer complétement lors de la fermeture de la porte. il faut donc l'aider un peu à chaque fermeture pour lui permettre de bien se mettre en place au niveau du joint. Depuis que je procède comme cela je n'ai plus d'eau à l'intérieur...

  • Bonjour,

    Si tu as une version avec toit ouvrant, il existe des trop plein des charnières du mécanisme du toit qui se trouvent dans le pilier B, derrière la ceinture de sécurité du conducteur et du passager.

    pour y accéder, il faut tirer sur ciel de toit entre le toit ouvrant et le montant de la ceinture.

    puis chercher le petit tuyau noir qui guide l'eau depuis la gouttière de toit jusqu'au sol.

    Il s'est déboîté.

    pour sécher les tapis de sol, il faut immobiliser le véhicule pendant une bonne semaine pour démonter les sièges et les moquettes au complet puis aspirer les tapis par le dessous. Ils font, par endroit 10 à 15 cm de mousse.

    une fois démonté et aspirer, disposez l'ensemble dans une pièce chauffée par le sol afin de sécher complètement les mousses.

    Il m'a fallu 5jours de séchage avant de pouvoir tout remonter, car les mousses sont très épaisses et gorgées d'eau.

    j'ai retiré pas loin de 15 litres d'eau avec l'aspirateur !


    Bonne chance, surtout que pour moi, le tuyau c'est encore détaché, mais je n'ai plus le temps de faire tout cas donc je vais l'envoyer à la casse …


    Cdlt


    Philippe

  • Bonjour, vérifiez que les évacuations d'eau au niveau du bas de pare brise ne soient pas bouchées par des saletés.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils