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Emission CO2

Bonjour à tous, en voulant passer le contrôle technique de mon Freelander 1.8 l 120 cv essence, j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'il était à 8 en émission CO2 au lieu des 0.3 demandés. J'ai donc tout d'abord changé la sonde Lambda, nouvelle mesure: idem; alors je viens de changer le pot catalytique, re-nouvelle mesure: re-idem, toujours 8. Quelqu'un aurait il une idée de ce qui ne va pas car le moteur tourne comme une horloge, tient très bien au ralenti, accélère nickel... Il consomme un peu, mais bon, c'est un 1,8 litre, ça ne me dérange pas trop... Merci pour vos réponses. Cordialement, Bruno

Consulter les 5 réponses à la question Emission CO2

  • Bonjour,

    je viens de tomber sur ce forum et j'ai exactement le même problème, émission de CO qui pete le plafond.

    Les 2 sondes Lambda changé ainsi qu'un catalyseur neuf, j'ai même changé le capteur de position d'arbre à came.

    Mais toujours en contre visite au contrôle technique a cause de l'émission de CO trop élevé.

    Avez vous trouvé une solution?.

    Merci.

  • Bonjour et merci pour la réponse. Vous pensez qu'il y aurait une possibilité d'inverser les connections entre les sondes? car justement, je n'ai pas d'affichage de température d'eau à l'aiguille du tableau de bord et depuis 4 mois que la sonde est commandée chez Rover, je ne l'ai toujours pas reçu, (mais bon, je ne désespère pas). Par contre, la sonde Lambda et neuve et la sonde de température qui va au calculateur aussi (car Rover m'avait envoyé la mauvaise, donc je l'ai changée, quitte à faire ...) mais je vais voir cette histoire de débit mètre et de valise de contrôle. Merci beaucoup. Bruno
  • Bonjour,il se peut que le problème vienne du débit -mètre,ou de la sonde lambda,ou bien contrôler la sonde de température d eau , il y a surement une erreur d info vers le calculateur,l idéal serait de faire une lecture des défauts avec la valise LR Cordialement! cORDIALEMENT
  • Bonjour et merci pour l'idée, mais je ne pense pas, car c'est un copain du village qui tient le contrôle et c'est lui qui m'avait conseillé les actions à faire pour remédier au problème. Et hier quand il a vu que même avec un catalytique neuf, ça ne passait pas, il était tout emmerdé. Il m'a parlé d'un possible problème de calculateur, mais mon mécano ne comprend pas pourquoi avec un calculateur en rade, mon moteur tournerait aussi bien..!!! Bref, je suis toujours dans l'expectative...!!! Cordialement Bruno
  • salut MANTA ,méfie-toi du contrôle ,il veut peut-être éjecter ton FREE, 4x4 essence ,tout est bon pour le refuser,vérifie si son matériel a été vérifié ! ! Cdlt

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