Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité

Bonjour, des retours sur la marque Land Rover ? Le modèle "Freelander" est-il fiable ? Merci d'avance.

Consulter les 18 réponses à la question Fiabilité

  • je dispose d'un freelander 2 S TD moteur diesel depuis 2007. j'ai parcouru 260000 kms sans problème. cependant depuis 1 an je rencontre quelques désagréments (roulements, ouverture hayon, quelques bugs au démarrage). doit-on trouver normal ces problèmes aprés 12 ans de bons et loyaux services? à vous de voir.

  • Oui ,j en ai eu trois et toujours très content

  • bonjour

    j ai acheté mon freelander 2 à 60 000km j ai eu un pb sur le train arrière qui est passé sous garanti , effectivement j ai aussi des pb de verrouillage mais vive les bombes de degripant :))un pschitt et cela fonctionne à nouveau .. j en suis à 160 000 avec seulement les revisions d'usage aucun autre soucis , j en suis vraiment satisfaite

    véronique

  • Ai un Land Rover Freelander 2 HSE de 2010 qui a 205 000 km. Strictement aucun problème ! Mais vidange tous les 10 000 km

  • Casse de la boite à vitesses aux alentours des 180000 km. Land Rover France malgré mes demandes n'a rien voulu entendre. J'ai depuis vendu le véhicule et quitté la marque.

  • Fiabilité moyenne (en 5 ans 90000 Km et entretien régulier chez land), pb de clim à 50000Km + verrouillage centralisé qui ne fonctionne plus que sur 2 portes sur 4 (on me propose le changement des serrures pour 600€). Défaut d'étanchéité du feux arrière, Ampoule de phare qui grille régulièrement (comptez 72 € car spécifique à la marque) .

  • Je ne peux dire que : OUI !!!

  • Bonjour, à 78 000 nous devons passer au garage pour le changement de la pompe Helmex qui permet l'utilisation des quatre roues motrices, coût 780 € : sinon pas d"autres problèmes .

    Nous ne roulons pas beaucoup car le véhicule est sur le lieu de vacances.

    Cdt

  • J'ai possédé un freelander essence de 2001 pendant 13 ans que je viens de vendre avec certes un budget entretien non négligeable mais je dirais globalement fiable (autrement je l'aurais gardé moins longtemps)


  • Il n'y a aucun problème dès lors que l'entretien est effectué en temps et heure par du personnel compétent !

    Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils