Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Freelander 1 essence de 1998. impossible à démarrer !

Bonjour. Aprés 6 mois d'attente, cause argent , je viens enfin de refaire la joint de culasse et la distri de mon Freelander 1 . Avec un copain mécano, on a tout controler. L'essence est bien distribuée par l'injection -+ les bougies neuves donnent bien. le calage moteur semble correct - tous les fils sont bien connectés - et malgré tout, IMPOSSIBLE de démarrer. COMME s'il y avait un anti démarrage. Quelqu'un saurait il d'oiu peut venir ce problème ? Y a t il un anti démarre qui pourrait faire ça ? Et si oui, malgré un éventuel anti démarrage, l'essence arrive et l’étincelle est aux bougies. Es ce normal ? Je suis perdu et désespéré. Merci de votre éventuelle aide. oroc66

Consulter les 3 réponses à la question Freelander 1 essence de 1998. impossible à démarrer !

  • il y a un gros bouton orange derriere la boite de fussible interieur moteur pas facile a trouver mais si il est enfonce le vehicule ne demarre pas .cela vaut le cout d'essayer .bon courage et bonne reparation
  • Bonsoir oroc, en effet l'anti-démarrage coupe l'injection, y a-t-il un voyant allumé au tableau de bord ? Il est possible qu'un défaut l'empêche de démarrer, commence par débrancher les 2 cosses de la batterie et relie-les ensembles pendant une trentaine de minutes pour supprimer les micros voltages qui peuvent provoquer ce défaut. Il faut essayer de le démarrer en la tractant avec un autre véhicule car il y a peut être une pression primaire insuffisante pour qu'elle démarre au démarreur. Voilà, je commencerais par faire ces 2 opérations pour procéder par élimination. Bon courage et tiens-moi au courant
  • Essence plus étincelles, ça devrait gazer, sauf si elles ne se rencontrent pas au bon moment ou pas au bon cycle. Je suppose qu'un anti démarrage bloquerait l'un des deux voir les deux.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils